Publié le 26 février 2018, modifié le 11 novembre 2021.
Par La Rédaction

[MWC18] Pourquoi autant d’excitation autour de la blockchain

Publié le 26 février 2018, modifié le 11 novembre 2021.
Par La Rédaction

Sujet bien présent sur le salon ! L'échelle de l'IoT ne cesse d'augmenter et les cas d'utilisation se multiplient avec la blockchain

Sujet bien présent sur le salon ! L’échelle de l’IoT ne cesse d’augmenter et les cas d’utilisation se multiplient. Compte tenu de la complexité et du volume des appareils, comment l’industrie s’accorde-t-elle sur les directives de sécurité IoT ? Alors que les organismes de l’industrie, dont la GSMA, ont publié des travaux sur ce sujet, l’ampleur, la variété et donc la complexité rendent le consensus difficile. Des hacks récents ont prouvé ce point et le besoin aigu d’une initiative plus large. de nombreuses discussions autour des technologies spécifiques et leurs rôles, telles que la blockchain ou la sécurité matérielle, qui peuvent prendre en compte l’IdO.

Autre sujet le gaming avec SRG qui est une solution unique pour les jeux en ligne (PC et Mobile) elle applique la technologie Blockchain avancée et utilise la crypto-monnaie basée sur un contrat intelligent Etherium. Il veule installer leur application dans 500 jeux dans les régions EMEA, Amérique Latine et Asie.

Tous les métiers de la banque et de l’assurance sont concernés par la blockchain. La capacité à gérer un plus grand nombre de transactions par seconde au fur et à mesure de la croissance d’un réseau a été reconnue comme l’un des plus gros problèmes de la technologie blockchain. Pour le contexte, actuellement, Bitcoin et Ethereum ne peuvent traiter que 2 à 10 transactions par seconde. Sharding est une innovation qui permettra aux plateformes blockchain (Bitcoin, Ethereum, etc.) d’augmenter considérablement leurs taux de transactions et de concurrencer les technologies de traitement des paiements globales telles que VISA, qui peut traiter plus de 10 000 transactions par seconde. Sharding tire le meilleur parti des réseaux blockchain en les décomposant en différents segments, ou fragments. Ces fragments travaillent ensemble pour traiter les transactions en parallèle, et donc plus rapidement que les déploiements actuels de réseaux blockchain tels que bitcoin et ethereum.

Sharding n’est pas le seul protocole d’évolutivité existant, et les développeurs de diverses blockchains, comme ceux de bitcoin et ethereum, ont fait preuve de diligence en déployant des changements évolutifs sur leurs plates-formes. C’est grâce aux efforts de ces développeurs que les start-ups et les industries historiques peuvent se développer dans un espace qui émerge e subit constamment des mises à niveau systémiques.

Youpic c’est penché sur le problème de la monétisation du travail des photographes pour construire une nouvelle économie autour de la photographie – Chaque jour, les gens envoient cinq milliards de photos les uns aux autres pour tenter de s’exprimer, ce qui a créé une toute nouvelle demande de photos et de contenus impressionnants et intéressants. De nombreux comptes sociaux ont été construits et aimés sur la base de contenu «emprunté» ou volé. Les photographes semblent avoir du mal à monétiser cette augmentation de la consommation de contenu. En créant un registre de propriété d’images sauvegardé à l’aide d’une structure blockchain, la startup souhaite mettre en place une propriété et de droit d’auteur simple et rapide. De plus, la blockchain est utilisée en même temps comme plate-forme de licence, lorsque l’image est téléchargée, un prix est défini dans une cryptographie avec les termes d’utilisation des images.

[Pensez à soutenir le travail de veille qui est fait, plusieurs personnes nous disent souvent vos recherches nous inspirent et nous fait gagner un temps précieux… Un debrief light aura lieu le 19/03 à Paris, si vous le voulez en one to one pour vos équipes, écrivez nous (team (@) servicesmobiles.fr]

Lire aussi