Publié le 27 février 2018, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

[MWC18] La voix relai de croissance pour les opérateurs et constructeurs !

Publié le 27 février 2018, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

La reconnaissance vocale devient pour les opérateurs stratégiques, car leurs clients les utilisent et vont les utiliser de plus en plus ! Plusieurs options sont possibles !

La reconnaissance vocale devient pour les opérateurs stratégiques, car leurs clients les utilisent et vont les utiliser de plus en plus ! Plusieurs options sont possibles ! À travers les annonces du MWC nous voyons les mouvements des uns et des autres face aux plateformes dominantes Alexa, Google et Cortana. La voix sera un relai de croissance mais permettra aussi une meilleur proximité avec leS consommateurs et d’avoir de précieux renseignements 🙂

La recherche de MarketsandMarkets prévoit que le marché mondial de la reconnaissance vocale triplera au cours des six prochaines années. Pendant ce temps, eMarketer a estimé que l’utilisation de haut-parleurs à commande vocale a augmenté de 130 % l’an dernier, la plus grande partie de cette croissance provenant des marchés de consommation.

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LG

Avec un support de commandes vocales pour plus de 50 fonctions, QVoice peut être utilisé pour effectuer les tâches les plus souvent exécutées sans même déverrouiller le smartphone. En travaillant avec Google Assistant, LG a mis au point 32 commandes Voice AI exclusives qui permettent une activation directe de la plupart des fonctions populaires sans devoir parcourir les nombreuses options du menu. Voice AI permet également aux utilisateurs de contrôler les fonctions qui ne sont pas compatibles avec l’Assistant Google.

TELEFONICA

L’approche de Telefonica est pragmatique avec Google, Cortana et Alexa ! C’est surement la bonne approche pour toucher un maximum de consomateurs qui au final ont la liberté de choisir leur plateforme.

A lancé son assistant numérique, AURA pour les clients de l’opérateur – C’est une plateforme avec une application déployé sur 6 marchés ( Argentine, Brésil, Chili, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni) avec des capacités cognitives qui permettra aux clients de Telefónica de connaître, gérer et contrôler leur vie numérique avec l’entreprise selon le pays et de découvrir de nouvelles propositions de clients. Telefónica a fait plusieurs démonstrations à travers différents canaux, comme une application mobile et l’intégration d’AURA avec Amazon Echo.

Les clients peuvent parler à Aura via les canaux de Telefónica et des plates-formes tierces telles que Facebook Messenger et, à l’avenir, via Google Assistant et Microsoft Cortana.

Travaille aussi pour intégrer Aura avec Facebook Messenger – En cas d’urgence, lorsque Safety Check est activé, Facebook aura la possibilité de prévenir les clients de Telefónica qui se trouvent dans la zone, en les invitant à une notification afin qu’ils puissent vérifier s’ils vont bien. Dans cette collaboration, les informations personnelles du client ne sont pas partagées avec Facebook.

JUMPTUIT

Jumptuit dévoilera un Assistant vocal multi-plateforme à travers des services cloud et des appareils Internet des Objets (IoT) pour vous permettre de trouver rapidement vos documents, photos, fichiers audio et vidéo dans tous vos services cloud. La technologie Blockchain assure la sécurité en utilisant un cryptage 256 bits pour protéger les données.

Jumptuit s’attaque au problème omniprésent et croissant de la fragmentation des données entre les services de cloud et les périphériques IoT qui affecte les consommateurs et les organisations. Jumptuit active la recherche intelligente sur un large éventail de services de cloud et d’appareils IoT pour permettre aux utilisateurs de se connecter, de comprendre et d’agir sur leurs données.

NUANCE

Acteur incontournable de la voix, toujours présent ! L’un des partenaires de la marque, Mercedes, constructeur automobile présentes sur le MWC mettait en avant une Daimler avec un OS vocal ! La voiture entièrement pilotée à la voix avec son assistant entièrement dédié à cette voiture, pas de bouton, pas de menu, la voiture apprend de vos interactions ! La plateforme sera mise à jour en temps réel, plus de maj ! Les constructeurs de voitures veulent garder l’expérience utilisateur et ne souhaitent pas que les GAFA récupèrent la valeur ! Ce qui ne vous empêchera pas de mettre à jour vos apps les plus populaire qui seront dans le cloud.

Alors que les usages voix à ce stade dans la maison (80% des usages) c’est la météo, la musique, le timer pour cuir vos œufs 🙂 Nuance travaille à ce que le contexte et la localisation soit complètement intégré pour limiter un menu fastidieux et que le language naturel (NLP/NLU) soit dominant dans les interfaces. Le traitement du langage naturel (NLP) se réfère à tous les systèmes qui travaillent ensemble pour gérer les interactions de bout en bout entre les machines et les humains dans le langage préféré de l’humain. En d’autres termes, la NLP permet aux gens et aux machines de se parler “naturellement”.

Pendant ce temps, la compréhension du langage naturel (NLU) englobe l’un des défis les plus étroits mais particulièrement complexes de l’IA: comment gérer au mieux les contributions non structurés régis par des règles mal définies et flexibles et les transformer en une forme structurée sur. Alors que les humains sont capables de gérer sans effort les erreurs de prononciation, les mots échangés, les contractions, les expressions familières et d’autres bizarreries, les machines sont moins aptes à gérer les apports imprévisibles.

Les entreprises travaillent à construire des systèmes capables d’une interaction directe sans effort, non supervisée et socialement acceptable avec les clients et Nuance à un coup d’avance sur ce sujet !

Djingo est aussi fait avec les outils de Nuance…

MCAFEE

McAfee présent a annoncé le développement d’une nouvelle compétence Alexa, qui vous permet de vérifier la sécurité de votre réseau et routeur sans avoir à ouvrir une application. Ainsi, grâce à Alexa, vous serez en mesure de fixer une limite de temps sur l’iPad de votre enfant, ou de rechercher des attaques de botnet ou des dispositifs vulnérable. Tous les routeurs avec McAfee Secure Home Platform seront automatiquement mis à jour avec la fonctionnalité Alexa. Cette plate-forme, annoncée au CES 2018, vous permet d’étendre les analyses de sécurité de votre ordinateur de bureau sur tous les appareils connectés au réseau, y compris les appareils domestiques intelligents.

La société développera également le support pour d’autres assistants vocaux tels que Google Assistant ou Apple Siri.

Voici quelques exemples:

“Alexa, demande à McAfee de scanner mon réseau”
“Alexa, demandez à McAfee combien de périphériques sont en ligne en ce moment”
“Alexa, demandez à McAfee de bloquer / débloquer {Device1}”
“Alexa, demandez à McAfee de mettre en pause Internet pour {kid1}”

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