Business

[MWC17] Apple a toujours été dans les allées

Par le

Apple n’a jamais prêté beaucoup d’attention au MWC ou à d’autres salons, mais il est présent depuis quelques années à travers des partenaires comme l’année dernière avec IBM, bien qu’il n’apparaisse pas dans l’annuaire…

La marque est présente aussi à travers des équipes en chair et en os qui font leur marché, on dit par exemple que Metaio à été remarqué sur le MWC, leader sur la réalité augmentée a été racheté depuis par Apple qui selon les rumeurs travaille sur un projet avec plus de 1000 développeurs sur le sujet en Israel ! La réalité augmentée pour le géant est un formidable atout s’il trouve le bon moyen de la rendre simple d’usage, le nombre de personnes qui possèdent déjà un produit Apple tel qu’un iPhone ou un iPad est conséquent, si demain Apple libéré un SDK sur l’AR, nous pourrions voir un écosystème naître 🙂

Autre présence de la marque à la pomme ce sont les anecdotes anciennes ou récentes autour des acteurs de l’industrie du mobile que vous délivre certains exposants en relation avec eux ! On les garde pour un livre, certaines sont incroyables !

SAP

La société a conclu un partenariat avec SAP dans le but d’aider les développeurs à construire des applications d’entreprise pour iOS. SAP avait un stand et a donné quelques détails sur le partenariat :  Les thèmes principaux étaient le « Commerce simplifié avec iOS » et « Applications d’entreprise simplifiées avec iOS ». Le partenariat portera sur la création d’un ensemble d’outils pour les développeurs appelé SAP Cloud Platform SDK pour iOS à travers une Académie.

http://discover.sap.com/apple

Les outils utiliseront Swift, un langage de programmation développé par Apple, pour présenter aux développeurs d’applications et aux concepteurs UX un ensemble prédéfini de composants d’interface utilisateur et d’accéder facilement aux fonctionnalités de l’iPhone. Le potentiel à travers leur communauté respective est important, 2,5 millions de développeurs SAP et 13 millions de développeurs Apple ! Cela apportera d’ailleurs du business à des intégrateurs comme ATOS à travers leurs clients commun…