Disruptif

[MWC16] HTC souhaite façonner l’industrie de la Réalité Virtuelle

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

HTC_vive1

[aLors que HTC n’a pas fait de conférence de lancement de sa gamme de Smartphone sur le Mobile World Congress, il a une forte présence avec un énorme stand autour de son casque Vive, avec des univers dédiés pour éduquer les participants à cette nouvelle plateforme]

Le nouveau design du casque Vive a été affiné pour offrir plus de confort à l’utilisateur, augmentant la sensation d’immersion dans les mondes virtuels auxquels ils donnent accès. Le casque est désormais plus compact et propose un design amélioré de la sangle, qui offre ainsi plus de maintien et d’équilibre. Le système visuel est amélioré avec des écrans plus lumineux et une qualité d’image encore mieux définie, offrant une plus grande clarté et une sensation d’immersion beaucoup plus intense. A l’intérieur, les embouts interchangeables en mousse et le pont (partie en contact avec le nez) assurent à l’utilisateur un confort inégalé et un usage en toute sécurité. Vive Pre peut aussi être facilement ajusté à toutes les formes de visage, tout en restant adapté aux personnes portant des lunettes.

Le Vive Pre transpose des éléments du monde réel dans l’univers de la Réalité Virtuelle. Une caméra frontale nouvellement développée permet à l’utilisateur d’inclure des éléments physiques dans son environnement virtuel offrant encore plus d’interactions. Être capable de s’asseoir, de trouver une boisson, et de tenir une conversation sans enlever le casque n’est qu’un aperçu des actions qui seront désormais possibles.

Un meilleur contrôle

Pour compléter l’expérience, les contrôleurs du Vive ont été retravaillés avec une ergonomie améliorée et des contours plus doux, mieux équilibrés, de nouvelles textures de boutons et un revêtement sur les zones de contact pour une meilleure sensation lors de la tenue en main.
La nouvelle gâchette à double niveau rend l’interaction avec les objets plus facile, et le retour tactile offre à l’utilisateur des interactions plus précises avec le monde virtuel. Concernant l’autonomie, les contrôleurs disposent désormais d’une batterie intégrée en lithium-polymère rechargeable par micro-USB, qui permet plus de 4h d’utilisation.
Les bases de suivi de mouvement ont été redessinées pour être plus compactes, plus silencieuses et permettre une détection plus fine des mouvements de l’utilisateur.

Le HTC Vive sera la première solution de VR fonctionnant avec la plateforme SteamVR. Créés par Valve, le système de détection de mouvement SteamVR et le système d’accompagnement « Chaperone » sont optimisés pour Steam, l’une des plus grandes plateformes en ligne pour les jeux et logiciels PC, Linux et Mac.

Façonner l’industrie de la Réalité Virtuelle

Depuis l’annonce du Vive, HTC et Valve ont travaillé avec des centaines de développeurs et partenaires pour créer du contenu de Réalité Virtuelle qui couvre un très large éventail de secteurs ; depuis les jeux et divertissements à la santé, l’automobile, le commerce ou encore l’éducation. HTC et plus de 15 partenaires Vive présenteront les applications de Réalité Virtuelle au CES 2016, démontrant ainsi le potentiel d’un monde sans limite pour l’imagination. Audi, l’un des principaux fabricants automobiles, a créé une luxueuse interface de vente, où le consommateur pourra explorer virtuellement la voiture de ses rêves. Dassault Systèmes, spécialiste de la conception 3D, présentera sa façon de concevoir et de développer, dans le futur, les produits en 3D grâce à la Réalité Virtuelle. HTC présentera également une nouvelle marque pour Vive au CES 2016.

Alors que le lancement commercial du Vive est prévu pour Avril 2016, HTC et Valve commencent l’année en produisant 7000 unités supplémentaires destinées aux développeurs.

Vous n’êtes pas présent sur le Mobile World Congress, venez écouter le debrief début mars !