Connect

[MWC16] Connectivité cellulaire avec 5 années prépayées pour l’IoT

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

MEDIATEK

MediaTek et Orange annoncent la commercialisation d’offres dédiées à l’IoT intégrant une connectivité cellulaire prête à l’emploi, répondant ainsi à une demande toujours croissante de connecter des objets et appareils en tous lieux, en indoor comme en outdoor.

L’offre s’adresse aux professionnels et cible des secteurs tels que la gestion d’équipements et de flottes, les services, les fournisseurs d’équipements pour la gestion de l’énergie et de l’eau, le secteur du BTP, l’électronique grand public et la santé connectée. Ce programme, nommé IoT Booster, vise à lancer sur le marché une famille de chipsets MediaTek et une carte SIM Orange pouvant être intégrées dans des modules de partenaires. L’offre comprendra le prix de la connectivité cellulaire (incluant jusqu’à 5 années prépayées) adaptée aux besoins de l’IoT.

Cette offre prête à l’emploi permet aux développeurs d’objets connectés d’accélérer le déploiement de leurs produits sur les réseaux cellulaires, leur évitant ainsi de devoir gérer séparément chipsets et accès aux réseaux. Ce Programme est parfaitement adapté aux industriels, leur simplifiant la gestion d’accès aux réseaux, ainsi qu’aux start-ups à la recherche d’une connectivité cellulaire simplifiée pour leurs produits.

L’IoT Booster Programme est amené à s’enrichir progressivement de services à valeur ajoutée, tels que la géolocalisation, la gestion à distance de configuration, la gestion de données et d’autres fonctionnalités IoT innovantes.

L’ensemble des produits et objets connectés utilisant cette nouvelle offre fonctionneront de manière fluide sur le réseau Orange, mais aussi sur tous ceux de ses partenaires d’itinérance dans plus de 200 pays. Développeurs et fabricants pourront ainsi concevoir et produire, à grande échelle des objets connectés miniaturisés à un coût compétitif, capables de se connecter partout en indoor comme en outdoor sans avoir à gérer d’abonnement utilisateurs.

Vous n’êtes pas présent sur le Mobile World Congress, venez écouter le debrief début mars !