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[MWC16] Apple ouvre la voie, 63% de tous les smartwatches vendus

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smartwatche

Un autre jalon a été atteint dans l’Internet des objets, celui relatif aux smartwatches. Le nombre de smartwatches expédiés vient de dépasser le nombre d’envois des montres suisses dans le monde entier. Les expéditions de SmartWatch mondiales ont atteint 8,1 millions d’unités dans le dernier trimestre de 2015, comparativement à 7,9 millions de livraisons des montres suisses, selon le dernier bilan de Strategy Analytics.

[Le phénomène des Wearables est bien présent, l’IOT aussi sur le MWC, nous expliquerons les enjeux et les luttes pour gagner des parts de marché conséquentes, nous regarderons aussi comme évoluer dans les écosystèmes pour toucher le consommateur lors du debrief du MWC]

La croissance des expéditions SmartWatch est en augmentation de 316% par rapport au même trimestre un an plus tôt.

Il y a d’autres étapes associées à l’Internet des objets.

Par exemple, la majorité des téléphones mobiles aux États-Unis sont maintenant des smartphones. Il y a d’autres dispositifs intelligents pas encore positionnés comme par exemple, l’utilisation de la TV connectée qui va croître de 17% cette année, a dit eMarketer.

La question évidente est combien de smartwatches expédiés seront finalement achetés par les consommateurs. L’une des pierres d’achoppement a été le prix, les consommateurs attendent des Wearables à un tarif inférieur à 99 $. En tête de la liste des objets intelligents que souhaitent les consommateurs sont les téléviseurs intelligents, les lecteurs multimédias, puis une SmartWatch, ce qui ressort de plusieurs études.

L’achat d’une smartwatch évidemment offre beaucoup plus de fonctionnalités que la surveillance en temps, avec beaucoup d’action fournis par les écosystèmes étendus. Il y a déjà plus de 10.000 applications disponibles pour la plate-forme Apple et 4.000 pour Android Wear. Comme prévu, Apple ouvre la voie, ce qui représente 63% de tous les smartwatches, suivi par Samsung avec 16%. Ensemble, les deux sociétés représentent huit des 10 de tous smartwatches vendus dans le monde.

Pendant ce temps, la demande mondiale pour les montres suisses se ralentit avec des acteurs majeurs comme Swatch qui a du mal à trouver la croissance, les marques suisses comme Tag Heuer compte pour seulement 1% des smartwatches expédiés.

Alors que le cap SmartWatch peut sembler relativement faible, il est juste en train de décoller 🙂