Publié le 23 mars 2015, modifié le 23 mars 2015.
Par La Rédaction

Microsoft teste Windows 10 sur Xiaomi, incroyable !

Publié le 23 mars 2015, modifié le 23 mars 2015.
Par La Rédaction

Microsoft a révélé qu'il teste Windows 10 avec des "power users" de Xiaomi... L'initiative est simplement une aide dans le process,

Microsoft a révélé lors d’une conférence Windows Hardware Engineering (WinHEC) à Shenzhen  qu’il teste Windows 10 avec des “power users” de Xiaomi… L’initiative est simplement une aide dans le process, et elle est bigrement intéressante car elle montre une nouvelle «plate-forme agnostique, une nouvelle approche de Microsoft, qui ne veut absolument pas perdre l’idée d’être la 3 plateformes, avec W10, Microsoft joue sa dernière carte dans l’univers du mobile ! Le fait de se tourner vers la Chine et Xiaomi est un sacré changement d’état d’esprit, en espérant que les équipes ont le même…

[Microsoft  lance Windows 10 cet été dans 190 pays et 111 langues dans une campagne pour la mondialisation de son OS.]

(lire le message de Hugo Barra sur le sujet qui parle d’un projet expérimental 🙂

Ni Microsoft ni Xiaomi n’a fourni les détails spécifiques du logiciel Windows 10 à l’essai, mais TechCrunch à partir de source a écrit qu’elle remplace efficacement Android, mettant le téléphone Xiaomi avec un dispositif  Windows 10 avec les services de Microsoft. La société espère éblouir les propriétaires d’Android en faisant le commutateur 🙂

Le logiciel n’offre pas d’option dual boot, c’est une ROM, basée sur Windows, qui fonctionne un peu comme un logiciel de cyanogène. La ROM est donc conçue pour aller au-delà les applications Android de Microsoft et d’offrir une expérience Windows native comme sur les téléphones Android. C’est un concept assez puissant, et il n’est pas surprenant de voir Microsoft tester en Chine, où les consommateurs sont plus enclins à installer des ROM. Il y a un plus grand esprit de personnalisation en Chine, en particulier pour les utilisateurs d’Android depuis des app stores tiers qui sont la norme puisque Google Play est sévèrement limité, pour pas dire interdit !

Microsoft, souhaite rendre ce logiciel disponible sur plusieurs dispositifs dans le temps, ce qui était bien visible déjà sur le MWC avec l’OS existant. La société a déclaré que la pleine disponibilité sera annoncée dans les mois à venir, mais elle commencera surement avec Xiaomi parce qu’ils ont une forte communauté d’utilisateurs qui fournissent des informations sur les mises à jour de logiciels hebdomadaires de l’entreprise (force de Xiaomi de mettre à jour l’OS régulièrement ). le Public réceptif de Xiaomi est idéal pour un tel pilote.

 

Lire aussi