Publié le 19 août 2015, modifié le 10 juin 2020.
Par La Rédaction

Mastercard s’approprie l’idée d’Alibaba ? le paiement par selfie

Publié le 19 août 2015, modifié le 10 juin 2020.
Par La Rédaction

Et bien quelques mois plus tard, le mastodonte MasterCard expérimente une nouvelle technologie pour que les gens paient à travers un selfie. Le service "Selfie pay" utilise la reconnaissance faciale

Vous vous rappeler peut-être tous de cette photo ci-dessus, où le fondateur d’Alibaba Jack Ma a parlé lors de la conférence du CeBit à Hanovre, d’un nouveau service appelé “Smile to Pay” qui donnerait aux consommateurs un moyen de payer sans mot de passe. Le service permettrait aux utilisateurs de faire un achat à partir de leur téléphone mobile, avec un selfie en souriant pour authentifier l’acte d’achat en utilisant la technologie de reconnaissance faciale d’Alibaba.

Et bien quelques mois plus tard, le mastodonte MasterCard expérimente une nouvelle technologie pour que les gens paient à travers un selfie (la biométrie faciale) ou par reconnaissance d’empreintes digitales. Le service “Selfie pay” utilise la reconnaissance faciale grâce à la caméra frontal du smartphone pour vérifier l’identité. La technologie est à l’essai avec First Tech Federal Credit Union aux États-Unis. MasterCard expérimente également des paiements avec la reconnaissance d’empreinte digitale utilisant le scanner de certains smartphones.

Un récent sondage fait par MasterCard a révélé que 83 % des consommateurs sont ravis des nouvelles technologies de sécurité qui peuvent les aider à protéger leur information financière. Dans le même sondage, les trois-quarts (75%) des consommateurs ont déclaré qu’ils ont entendu parler du paiements biométriques

[“Passwords are a pain, they’re easy to forget, they waste our time and they’re not very safe. Biometrics are making online transactions as secure and simple as purchases in person.said Ajay Bhalla, president of Enterprise Security Solutions, MasterCard.]

À l’heure actuelle, seuls les employés de First Tech peuvent utiliser  la technologie en utilisant de faux comptes et de la fausse monnaie. 200 employés prennent part au pilote, qui se déroulera à partir de septembre. MasterCard travaille également sur un pilote similaire aux Pays-Bas, elle concernera au maximum 750 clients d’ABN Amro équipés d’un smartphone disposant d’une application spécialement développée pour l’occasion.

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