Publié le 11 juillet 2017.
Par La Rédaction

L’Oréal accélère la création des services AR online et offline

Publié le 11 juillet 2017.
Par La Rédaction

L'Oréal accélère la création de services omnichannel pour améliorer l'expérience du consommateur à tous les points de contact.

L’Oréal et Perfect annoncent un partenariat mondial qui intègre des collections de maquillage des marques L’Oréal dans le monde entier dans YouCam Makeup, l’application AR. Cette collaboration offre à des centaines de millions d’amoureux de la beauté l’opportunité d’expérimenter pratiquement toutes les collections de maquillage des marques L’Oréal, de se renseigner sur les produits et d’en faire l’acquisition. Tirant parti de l’application de L’Oréal ou dans des magasins indépendants, le partenariat offre également des moyens uniques et novateurs pour créer des expériences en ligne et hors connexion.

Dans le monde du maquillage essayez avant d’acheter est souvent fait par des démonstratrices qui ont un argumentaire bien taillé pour que la vente devienne réalité ! Avec ce partenariat, l’Oreal permet aux amateurs de beauté du monde entier de vivre des produits L’Oréal comme jamais auparavant depuis son smartphone et représente une étape importante qui transforme la façon dont les consommateurs découvrent, essayent et achètent de la beauté.

L’Oréal accélère la création de services omnichannel pour améliorer l’expérience du consommateur à tous les points de contact. Le maquillage virtuel, le livestreaming, le shopping de réalité augmentée sont les éléments clés d’un voyage de beauté moderne qui se mélange en ligne et hors ligne. Ces services augmentent les taux de conversion des marques.

Ce partenariat a débuté avec L’Oréal Paris et Yves Saint Laurent au Japon. La première phase a débuté lors du Festival de Cannes, où YouCam Makeup et L’Oréal Paris ont présenté 64 maquillages virtuelles pour les fans aux Etats-Unis, en Inde, au Mexique et en Russie pour expérimenter l’application. Chaque look a incorporé une collection de produits L’Oréal Paris que les utilisateurs pourvaient essayer et acheter via l’application, offrant une expérience avec la technologie AR.

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L’application de Perfect

L’application You Cam de perfect rencontre un succès phénoménale (450 millions d’utilisateurs à travers le monde) et on comprend l’Oreal d’avoir son app sur le suje ! Plus de 30 millions de selfies sont prises quotidiennement et plus de 800 millions de minutes passées chaque mois en prenant des photos avec YouCam Apps.

Les utilisateurs de l’application pour iOS et Android étaient 1,6 fois plus susceptibles d’acheter des cosmétiques et ont dépensé 2,7 fois plus d’argent sur les produits de beauté que les femmes qui n’ont pas utilisé l’application. L’application a stimulé deux fois plus de ventes en moyenne et six fois plus de ventes pour certaines marques. Sur la base de l’historique des achats et du comportement de 25 000 femmes au Japon entre 15 et 69 ans, l’étude a confirmé que les femmes plus jeunes étaient en effet plus susceptibles d’utiliser l’application. Les utilisateurs de Gen Z ont été 10 fois plus susceptibles de faire un achat après avoir utilisé l’application, les millénnials étant deux fois plus susceptibles de le faire.

Une  enquête montre que 62% des Américains et les deux tiers des millénnials prennent entre 3 et 25 Selfies avant de partager sur les réseaux sociaux. Près d’une personne sur cinq américaine autorisée a déclaré qu’ils ont partagé un selfie avec une célébrité. En ce qui concerne les endroits embarrassant prise en selfie, 51% des Américains admettent avoir pris une selfie dans le miroir de la salle de bains.

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