Publié le 29 septembre 2015, modifié le 29 septembre 2015.
Par La Rédaction

L’initiative TechFugees, aider les réfugiés en Europe

Publié le 29 septembre 2015, modifié le 29 septembre 2015.
Par La Rédaction

Voila une idée, initiative qui est excellente, TechFugees : Touché par le sort des réfugiés en Europe, un certain nombre de leaders de l'industrie des technologies vont apporter mains fortes à des initiative Tech

Voila une idée, initiative qui est excellente,”TechFugees”  : Touché par le sort des réfugiés en Europe, un certain nombre de leaders de l’industrie des technologies souhaitent relever 6 défis (ci-dessous). Une petite équipe de bénévoles a créé une communauté en ligne, une conférence et un hackathon pour apporter des solutions pour résoudre la crise actuelle des réfugiés en Europe. L’objectif est de réunir les ingénieurs, les entrepreneurs et les start-up avec des ONG et d’autres organismes afin de répondre à la crise des réfugiés dans le monde où les moyens de la technologie peuvent apporter une puissance de feu considérable.

La conférence
Le Hackathon
TechFugees a également lancé une campagne de financement

Ce projet est soutenu par les sponsors et les partenaires suivants: Facebook, Skills Matter, Wayra, Braintree_paypal, Datashaka, Fieldhouse Associates, Gordon & Eden, Malwarebytes, NESTA, Tech London Advocates, The Exponential Network, Paddle, Incredibly, Pavla Kopecna, et Interchange.

Mike Butcher, qui est à l’origine de l’initiative est venu avec le concept de TechFugees et a rassemblé l’équipe des volontaires. Il a dit: “We have three main aims. With our online community we wanted to galvanize the desire of the tech community to respond and assist in the crisis. With the conference this week we want to bring that community together with NGOs and other agencies to come up with creative ideas and solutions that may aid both agencies and Refugees themselves. And with the TechFugees Hackathon we want to kick-start the world’s developer community to deliver relevant and essential tools into the hands of displaced people everywhere, giving them a voice, dignity and support. We also have a deadline: to create products within the next two months – before winter hits.”

Les Défis:

1. Les réfugiés sont séparés de leurs amis et famille comme ils fuient les pays déchirés par la guerre. Il faut construire une façon pour eux de se localiser et de se réunir

2. Il y a d’innombrables incidents de crimes de guerre et les crimes contre les personnes déplacées qui ne sont pas enregistrée et non déclarée. Il faut construire un moyen d’enregistrer et de signaler ces crimes, avec la notion du temps et où ils se sont produits.

3. Les personnes déplacées ne sont pas représentés par une personne et n’ont pas une voix collective démocratique. Créer une façon pour eux, de trouver les personnes de leur choix pour les représenter, d’être entendu, afin que leurs besoins réels sont respectées.

4. Construire une application qui permet aux utilisateurs de travailler sur des itinéraires sûrs de passage, permettant aux réfugiés de partager des moyens sûrs pour atteindre leur destination.

5. Construire une application qui permet aux réfugiés de signaler les points chauds, mais qui maintient l’anonymat.

6. Les pays qui accueil les réfugiés ont besoin d’informations spécifiques, il faut agréger les données afin que les réfugiés puissent accéder à l’information.

Lire aussi