Publié le 7 novembre 2014, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

L’industrie du marketing est dans une phase naissante autour de l’UGC sur Mobile

Publié le 7 novembre 2014, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

L'UGC est un média de bouche à oreille. Il est la devise et la langue des médias sociaux

Une énorme croissance de contenu généré par les utilisateurs (UGC) sur les plates-formes mobiles comme Instagram devient très importante…, Les Géants eux souhaitent capter cette audience pour faire de la publicité ciblée et les Marques cherchent des moyens intéressants pour capter ce contenu dans leurs campagnes. Et donc naturellement, les startups bouillonnent sur le sujet !! En voici 3

Le dernier en date est l’application (iOS, Android) de vidéo mobile Magisto, qui utilise des algorithmes de séquence pour mettre en forme une collection de clips et de photos dans un projet de film terminé. Magisto permet aux utilisateurs de choisir parmi une sélection de thèmes qui correspondent à un certain style ou à l’humeur, essentiellement une version évoluée des filtres d’Instagram. Les Marques ont également la possibilité de parrainer un filtre, ce qui a suscité déjà l’intérêt de Coca-Cola, Pampers, Discovery Digital, NBC Sports, Zappos, Rawlings, Ford…

“Le bouche à oreille a toujours été la manière la plus forte pour effectuer la sensibilisation et l’intention d’achat. l’UGC est un média de bouche à oreille. Il est la devise et la langue des médias sociaux” !! CMO Reid Genauer de Magisto – Comprendre comment utiliser le contenu UGC d’une manière appropriée au contexte est essentiel à la mission pour les marques. Ceux qui ne s’adaptent pas à ce phénomène vont être simplement hors jeux et ne feront pas partie de la conversation dans un très proche avenir 🙂

Magisto a récemment terminé une campagne avec une marque de lessive pour lui fournir une richesse de clips, à travers un concours ou les gens étaient appelés à produire du contenu autour d’un thème “Summer Play” Résultat, un total, 646 894 films ont été créés avec ce thème, ils ont été consultés près de 4,3 millions de fois. En outre, Magisto a récupéré 1.000 films autour de la marque avec les droit d’utiliser les films dans son propre album vidéo.

D’autres Startup comme Scoopshot et Foap permettent aux marketeurs de demander certains types de contenu aux gens pour de l’argent ou avoir une exposition accrue pour leurs photos et vidéos. Il y a peu de doute l’industrie du marketing est dans une phase naissante autour de l’UGC et le Mobile est aux centre des usages. Peut-être il sera donné aux startups de faire une brèche sérieuse sur la scène de l’industrie de la publicité, à suivre…

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