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L’humain et l’expérience au coeur du commerce de demain

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La troisième édition de Paris Retail Week ouvrira ses portes du 19 au 21 septembre prochains à Paris expo Porte de Versailles. Après avoir révélé en mai dernier trois grandes tendances du retail observées en 2017, Paris Retail Week présente en partenariat avec Havas Paris le second volet des enseignements du Shopper Observer, l’observatoire du comportement des consommateurs et des innovations du commerce.

[Voila des chiffres qui peuvent donner du travail aux marques et startup pour leurs applications et site web, l’intégration des besoins en usage est impératif, attention tout de même à ne pas avoir des usines à gaz dans vos applications 🙂 Le smartphone est l’outil par excellence pour le retail ]

L’enseignement principal de cet observatoire est que l’humain et l’expérience doivent être au coeur du commerce de demain.

– La nouvelle convenience : du confort magasin à l’extrême fluidité -> 77% des Français souhaitent que les grandes surfaces répondent davantage à leurs habitudes de consommation
– Les nouveaux standards du e-commerce : du site à la messagerie -> 45% des Français de 18-35 ans aimeraient pouvoir acheter directement sur les réseaux sociaux (25% pour l’ensemble des Français)
– La différenciation : de l’offre aux employés -> 85% des Français apprécient que les vendeurs soient passionnés par ce qu’ils vendent
– L’efficacité commerciale : du hard au soft selling -> 60% des Français de 18-24 ans ont envie de magasins où ils peuvent faire autre chose qu’acheter