Publié le 7 août 2015, modifié le 7 août 2015.
Par La Rédaction

L’évolution du e-commerce qui est boosté par les usages mobiles, un fait !

Publié le 7 août 2015, modifié le 7 août 2015.
Par La Rédaction

Voici une piste intéressante de l'évolution du e-commerce qui est boosté par les usages mobiles, comprendre les tendances en matière de mode basée sur des photos anonymes qui sont postée

Flipkart est la première market-place de l’e-commerce en Inde en offrant plus de 30 millions de produits avec plus de 70 catégories. Lancé en Octobre 2007, Flipkart est devenu le marché en ligne préféré pour de grandes marques indiennes et internationales.

Le site web est connu pour ses services d’avant-garde comme le paiement comptant à la livraison, et une politique de remplacement des achats pendant 30 jours. Flipkart compte 45 millions d’utilisateurs enregistrés avec plus de 10 millions de visites quotidiennes. La technologie de Flipkart lui a permis de livrer 8 millions de livraisons par mois.

Ce qui nous intéresse chez Flipkart c’est les chiffres mobiles et l’innovation autour de l’usage mobile. Les chiffres sont à la hauteur du marché mobile en Inde, Flipkart voit 70 % de ses opérations à venir à partir d’appareils mobiles, en hausse de 15-20 %. Son application est un véritable bazar bien organisé avec des fonctions intéressantes que l’on ne voit pas en Europe, qui s’explique parfois par l’usage de la culture indienne, mais pas que…:
– Une navigation hors ligne, voir les produits récemment visionnés et leurs détails, même quand le réseau ne sont pas disponibles. C’est une fonction qui devrait exister chez tous les marchands.
– Autre atout les images, les examiner de près : voir les produits dans les moindres détails avec des images multi-perspectives.
– Voir les produits similaires avec la fonction showing, vous regarder une chemise bleu à carreau et vous pouvez voir en quelques secondes, toutes les chemises similaire !
– Prendre en photo une tenue sur quelqu’un et l’app va la matcher avec la catégorie que vous avez sélectionnée pour trouver des vêtements similaires dans la forme et la couleur

Voici une piste intéressante de l’évolution du e-commerce qui est boosté par les usages mobiles. Comprendre les tendances en matière de mode basée sur des photos anonymes qui sont postées, cela pourrait aller plus loin en utilisant cette information pour stimuler les ventes ?

Lire aussi