Publié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Les ventes sur mobile du Black Friday ont représenté 27,9 % du total des ventes en ligne

Publié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Les smartphones ont conduit 34,7 % de tout le trafic en ligne du Black Friday, plus du double de celle des tablettes

IBM a scruté le trafic PC et Mobile à travers ses solutions qui équipent bon nombre de Retailer durant ce week-end aux Etats-Unis et nous donnent les premiers indicateurs ! Cette année a marqué le premier jeudi de Thanksgiving où le trafic mobile a représenté plus de la moitié de tout le trafic en ligne.

Lorsque les consommateurs ont choisi d’utiliser leur PC/MAC, ils ont fait une commande moyenne de 135,33 $ par rapport aux 116,02 $ pour les acheteurs mobiles, une différence de 16,6 %.

[selon les premiers chiffres donnés par IBM – en moyenne, c’est 5,3 e-mails envoyés lors du Black Friday 2014, diminuant de plus de 11 % sur la même période qu’en 2013 – lorsque quelqu’un ouvre un e-mail et clique sur au moins un lien – la moyenne est de 12,9% sur le Black Friday comparativement au 15,4 % l’an dernier.]

Le trafic mobile de Thanksgiving Day a représenté 52,1 % de tout le trafic en ligne, c’est la première fois les appareils mobiles ont dépassé leurs homologues PC pour la navigation en ligne. Le trafic mobile a atteint sont pique vendredi avec 49,6 % de tout le trafic en ligne, une augmentation de 25 % par rapport a l’an dernier. Les ventes mobiles du Black Friday ont représenté 27,9 % du total des ventes en ligne, en hausse de 28,2 % par rapport à 2013.

Les smartphones, on conduit 34,7 % de tout le trafic en ligne du Black Friday, plus du double de celle des tablettes, qui ont représenté 14,6 % de tout le trafic. Pourtant, quand il s’agit de ventes, c’est les tablettes qui continuent à gagner la guerre du shopping avec 16 % des ventes en ligne par rapport à 11,8 % pour les smartphones, une différence de 35,5 %. Les utilisateurs de Tablettes ont également dépensé en moyenne 126,50 $ par commande par rapport à 107,55 $ pour les utilisateurs de smartphones, soit une différence de 17,6 %.

iOS a de nouveau mené la danse du shopping mobile dépassant Android sur trois indicateurs clés sur le Black Friday:
– les utilisateurs iOS ont dépensé en moyenne 121,86 $ par commande par rapport à 98,07 $ pour les utilisateurs d’Android, une différence de 24,3 %
– le trafic iOS représentait 34,2 % du trafic en ligne total, plus du double de celui d’Android, ce qui a conduit 15 % de tout le trafic en ligne.
– les ventes iOS ont représenté 21,9 % du total des ventes en ligne, près dU quadruple d’Android, ce qui a conduit de 5,8 % de toutes les ventes en ligne.

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