Publié le 6 janvier 2016.
Par La Rédaction

Les phablets, l’écran de la consommation des médias

Publié le 6 janvier 2016.
Par La Rédaction

Le temps passé sur phablets a augmenté de 334% en glissement annuel, contre 117% pour tous les facteurs de forme

En 2015, la consommation globale des applications a augmenté de 58%. Dans ce contexte, Flurry définit l’utilisation de l’application par un utilisateur qui ouvre une application, ce qu’ils appellent une «session». Leur plateforme scanne plus de 2,1 milliards de devices et enregistre en 2015 3,2 milliards de sessions.

[À relire : Phablet Revolution]

L’image de l’usage 2015 est beaucoup plus clair quand on regarde en glissement annuel, la croissance du temps passé par facteur de forme. Le temps passé sur phablets a augmenté de 334% en glissement annuel, contre 117% pour tous les autres facteurs de forme, 2,9 fois plus que la moyenne. Le temps passé sur mobile dépassant celle de la télévision, ce type de device affichant une croissance étonnante dans la consommation des médias.

Les phablets sont devenus le dispositif de la consommation des médias. 27% de tous les nouveaux dispositifs activés pour Noël, cette année étaient des phablets et 50% de tous les appareils Android activés dans le même laps de temps était des phablets. Les applications sur l’actualité et magazines ont augmenté de 135% en 2015 sur tous type de support, le tableau ci-dessus donne un aperçu de la consommation sur ce type d’application par device.

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