Publié le 6 décembre 2016, modifié le 4 mars 2021.
Par La Rédaction
App

Les meilleures pratiques du marketing de l’app Super Mario Run

Publié le 6 décembre 2016, modifié le 4 mars 2021.
Par La Rédaction

Super Mario Run sort le 15 décembre et sera disponible dans 151 pays et dans 10 langues

Super Mario Run sort le 15 décembre et sera disponible dans 151 pays et dans 10 langues : anglais, japonais, allemand, français, espagnol, portugais, italien, néerlandais, russe et chinois traditionnel. Se runner sans fin comportera trois modes à essayer gratuitement. Pour accéder à l’ensemble du jeu, il faudra débourser 9,99€ via un achat intégré.

Certains trouvent ce prix trop élevé et doutent que le jeu puisse offrir le retour sur investissement espéré par Nintendo. La monétisation variera en fonction des régions, mais une chose est certaine : Nintendo a mené une campagne de lancement exemplaire pour son app, et devrait en récolter les fruits dès le 15 décembre. Ci-dessous une analyse de AppAnnie de 4 tactiques marketing mises en œuvre par l’éditeur pour susciter l’intérêt et maintenir la dynamique en attendant le lancement de Super Mario Run.

Le retour du Pay-to-Play ?
Le prix de 9,99€ pourrait bien porter ses fruits. La grande interrogation sur Super Mario Run concerne son prix : est-il trop élevé pour un jeu mobile mainstream ? De nombreux utilisateurs ne seront jamais monétisables — et ne dépenseront jamais 0,99€ pour un jeu. Nintendo a opté pour un prix à contre-courant des pratiques mobiles — cette stratégie sera-t-elle payante ? C’est ce qu’espèrent les actionnaires de Nintendo. Nous ne le saurons que dans quelques semaines, mais nous pouvons d’ores et déjà prendre en compte plusieurs facteurs.

En cette période de cadeaux, il est facile et peu contraignant d’offrir une carte cadeau app store. Une étude US récente de la National Retail Federation a révélé que 56% des consommateurs prévoient d’offrir des cartes cadeaux cette année pour les fêtes. De nombreux utilisateurs ayant reçu une carte cadeau iTunes n’hésiteront pas à dépenser 10€ sur une app.

Les meilleures pratiques du marketing de Super Mario Run
1. Un lancement hyper médiatisé
2. Collaboration étroite avec l’App Store iOS
3. Un site Web très complet
https://supermariorun.com/fr/
4. Une page App Store très bien maintenue

Source et Suite ICI

Lire aussi