Marketing Mobile

Les livraisons de terminaux de paiement NFC ont doublé : 2,5 millions en 2011

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Selon un nouveau rapport de Berg Insight, le marché des terminaux de paiement NFC ont augmenté en 2011 avec des expéditions annuelles doublé pour atteindre environ 2,5 millions d'unités à travers le monde.

la base installée mondiale de terminaux de paiement NFC passera de 3,9 millions d'unités en 2011 à 43,4 millions d'unités en 2017. Cela correspond à une augmentation du taux de pénétration de 8% en 2011 à 53% en 2017.Le taux de pénétration devrait être plus élevé en Amérique du Nord, où de 86 % environ des terminaux NFC d'ici à 2017. Le taux de pénétration en Europe et dans le reste du monde sera de 78 % et 38 % respectivement.

Le rapport rappel 2 points :
- l'émergence de services de portefeuille mobile sera le développement le plus significatif dans le secteur des paiements au cours des prochaines années.
- Les services à valeur ajoutée tels que des coupons, cartes de fidélité et les bon plans quotidien devront être intégrés au terminal de point de vente pour permettre une expérience sans faille pour le consommateur.

Le paiement des parkings vie NFC c'est pas gagné Dans le marché du stationnement une part croissante des opérations sont initiées à partir de téléphones mobiles au lieu du parcmètres. Cette évolution pousse les principaux fournisseurs de parcomètres à se diversifier dans le marché de stationnement payant par téléphone. Le SMS, comme système de paiement prennent de l'ampleur dans certaines parties de l'Europe. Un exemple est Selecta, l'opérateur distributeur leader en Europe, qui a récemment déployé des paiements par SMS à l'ensemble de ses distributeurs publics en Suisse.