Publié le 11 mai 2015.
Par La Rédaction

Les concurrents de l’Apple Watch ont besoins d’Apple pour reussir

Publié le 11 mai 2015.
Par La Rédaction

L'entrée d'Apple dans le marché de la montre intelligente profitera à tous les fournisseurs de montres intelligentes. IHS prévoit que le marché de la montre intelligente passera de 3,6 millions d'expéditions unitaires en 2014 à plus de 100 millions en 2020.

IHS prévoit que le marché de la montre intelligente qui est de 3,6 millions d’expéditions unitaires en 2014 à plus de 100 millions en 2020. C’est Apple au final qui va conduire le marché, même si tous les constructeurs de smartphone sont dans la course pour dominer ce nouveau marché très rentable pour eux…

L’entrée d’Apple dans le marché de la montre intelligente profitera à tous les fournisseurs de montres intelligentes, l’une des raisons, c’est le marketing d’Apple qui sensibilise les consommateurs et explique clairement les avantages. Les constructeurs doivent s’en réjouir, car Apple laissera un énorme marché inexploité parce que la montre d’Apple nécessite un iPhone qui est cher à l’achat et a un prix de départ pour sa montre, de 349$.

En 2015, Apple devrait livrer environ 19 millions d’unités, soit 56% du marché total de la montre intelligente, au fil du temps, IHS prévoit que la part d’Apple sur le marché va tomber à 38 % en 2020

Les montres Android Wear de Google devraient représenter 96 millions d’unités au cours des cinq prochaines années, tirant parti de la vaste base installée des smartphones Android. Google devrait ajouter aussi le support sur l’iPhone, ce qui aura aussi un effet boost.

Ce marché à besoin de davantage de dépenses de marketing pour surmonter la perception des consommateurs, qui à ce jour en fonction des rapports ne rencontre pas l’unanimité autour de l’usage !! Mais au delà du marketing, l’Apple Watch et à ses début comme l’iPhone 1 avec de nombreux manques, à la différence prêt que le marché est beaucoup plus mature et ne permettra pas d’erreur Les montres intelligentes pourraient alors suivre le sort des Google Glass.

Lire aussi