Publié le 8 janvier 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Quelques chiffres à intégrer dans votre approche du m-commerce

Publié le 8 janvier 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

– Près d'un utilisateur de tablette sur cinq (18 %) a dépensé plus de 600 € dans le cadre d'une seule transaction.

– 25% d’entre eux recherchent des bons utilisables en magasins depuis leur iPhone

– 22 % reçoivent des offres spéciales adaptées au lieu où ils se trouvent grâce à technologie de la géolocalisation

– 23 % stockent des offres quotidiennes sur leur iPhone et 20 % utilisent leur téléphone comme une carte de fidélité

– Deux tiers des Français (59%) comptent sur le commerce du futur, et sa complémentarité entre le commerce traditionnel et le commerce online, pour leur offrir les meilleurs prix, sur une sélection toujours plus large de produits

– Plus de la moitié des 18-24 ans, des femmes et des foyers modestes (à 54%) attendent de leurs courses du futur qu’elles leur apportent cette simplicité d’un achat immédiat.

– La Scandinavie est le champion européen du m-commerce, qui représente près de 8% du chiffre d’affaires global du e-commerce.

– L’iPad se classe en tête des supports mobiles de m-commerce, avec 51,9% de part des revenus mobiles générés au 1er semestre 2012.

– Les marchands et spécialistes de la mode ont à eux seuls engendré 68 % du chiffre d’affaires du m-commerce sur iPad, en France, au cours des neuf premiers mois de 2012.

– Une transaction mobile sur deux (54 %) a été effectuée depuis un iPad. Le chiffre d’affaires généré à partir d’iPhone représente quant à lui 23 % du volume total, tandis que la part revenant aux terminaux Android est de 21 %.

Chiffres d'étude de Tradedoubler, eBay et Zanox

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