Publié le 20 mai 2015, modifié le 12 novembre 2020.
Par La Rédaction

Les banques ont des API mais pas adaptées aux mobiles

Publié le 20 mai 2015, modifié le 12 novembre 2020.
Par La Rédaction

Les banques savent qu’en ouvrant leurs API, elles vont y gagner l’accès à l’innovation et aux nouvelles opportunités de revenus via une gamme riche et vaste de produits et d’applications à valeur ajoutée.

Les API bancaires permettent d’améliorer le quotidien et le suivi du budget entre autres, les banques vont les ouvrir de plus en plus : contrôler les données bancaires que l’on va partager, payer sans contact pour gagner du temps lors du passage en caisse, recevoir des notifications en temps réel lorsque l’on dépasse un certain montant, elles peuvent également être utilisées pour intégrer le paiement sur un site d’e-commerce et ainsi faire des achats à distance et beaucoup plus encore. Ces API facilitent les échanges avec les utilisateurs et les autres banques, elles deviennent plus qu’un outil de dépôt : une vraie plateforme de données. Cet accès simplifié aux données bancaires de chacun transformera les banques, et permettra aussi la naissance de nouveaux usages, en avez-vous conscience ? Prenez de l’avance…

Les banques savent qu’en ouvrant leurs API, elles vont y gagner l’accès à l’innovation et aux nouvelles opportunités de revenus via une gamme riche et vaste de produits et d’applications à valeur ajoutée. Lors de la Journée de lafrenchmobileDAY, Convertigo avec son expérience sur le secteur de l’entreprise et en particulier de la Banque nous à montré lors de son pitch l’intérêt d’ouvrir les API

Définir des APIs pour la mobilité en entreprise est bien sur fondamental dans le monde connecté d’aujourd’hui. Mais comment adapter le système d’information existant à ces nouvelles APIs ? comment sécuriser l’accès aux informations stratégiques de l’entreprise ? comment optimisez les échanges entre les mobiles le SI ? et surtout comment exploiter et tracer les différentes interactions entre le mobile et l’entreprise ? . Les réponses à ces questions se trouvent dans l’utilisation d’une nouvelle génération de produits appelée MADP (Mobile Application Development Platform) qui présentent les fonctions avancés d’API management indispensables aux entreprises.

Concrètement, à l’heure du Cloud et des autres technologies innovantes, il convient d’imposer le chantier « mobilité des applications ». L’objectif est simple : permettre d’accéder simplement à toutes les applications d’entreprises sur ses outils et offrir une ergonomie couplée à une navigation et une interface dédiée à la mobilité. En ce sens, une approche intégrée et centralisée du sujet permettra de mettre en œuvre des projets importants rapidement et d’utiliser sur plusieurs centaines de terminaux les applications en temps réel.

On comprend donc que les applications mobiles fassent partie du dispositif avec les API sur le devant de la scène !!

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