Publié le 31 mars 2015, modifié le 13 septembre 2015.
Par La Rédaction

Les applications mobiles continuent de devancer la publicité Internet sur PC et mobiles

Publié le 31 mars 2015, modifié le 13 septembre 2015.
Par La Rédaction

La forte croissance du nombre de terminaux mobiles intelligents augmente considérablement le public potentiel des applications mobiles. L'accroissement du chiffre d'affaires par terminal mobile amplifie l'impact de l'adoption grandissante de terminaux mobiles,

Les smartphones et les tablettes connaissent chaque année une popularité d’utilisation croissante. Le nombre de terminaux mobiles en circulation continue à augmenter rapidement, aussi bien dans les pays développés que sur les marchés émergents; ce qui engendre une croissance massive du chiffre d’affaires pour les app stores mobiles et les publicités intégrées. La forte croissance du nombre de terminaux mobiles intelligents augmente considérablement le public potentiel des applications. L’accroissement du chiffre d’affaires par terminal mobile amplifie l’impact de l’adoption grandissante de terminaux mobiles, accélérant la croissance des opportunités générales de monétisation.

Afin d’assurer leur réussite, les éditeurs et les développeurs doivent évaluer attentivement les modèles commerciaux potentiels, cibler les marchés et les plans de croissance pour définir leurs applications. Avec les bonnes données, toutes ces décisions peuvent être prises et mises en application de manière stratégique.

App Annie, en partenariat avec IDC livre son dernier rapport  de 27 pages sur la monétisation et la publicité des applications mobiles : Tendances 2013-2018. Ce rapport indique comment (et où) les applications sont monétisées, et décrit nos prévisions concernant la direction que devrait prendre l’industrie. Il contient des constats portant sur le marché et des conseils provenant directement des développeurs, que vous pourrez mettre en pratique immédiatement dans votre entreprise.

Le rapport montre entre autre

– En plus de la génération de revenus qui en résulte, le développement de l’image de marque et des initiatives de commercialisation représente l’objectif de beaucoup d’éditeurs d’applications.
– Le choix d’un modèle économique adapté à une application et à son public cible est indispensable au succès (Fremium, Payant, Paidmium, Publicité intégré)
– L’attrait du freemium et de la publicité intégrée s’étend à une plus grande base d’utilisateurs en éliminant les coûts initiaux et en créant des flux de revenus continus pour les éditeurs.
– La réussite du modèle freemium est flagrante, même lorsqu’une faible proportion d’utilisateurs effectue des achats intégrés
– Les recettes issues du Paid et du Paidmium poursuivent leur déclin considérable, même si ces derniers peuvent encore se montrer adaptés à certaines applications.
– Les éditeurs devraient considérer différentes stratégies de modèles économiques en fonc

 

L’analyse du potentiel de monétisation d’un pays est une première étape critique dans le choix des marchés à conquérir

Parmi les 10 pays clés, les États-Unis et le Japon ont obtenu les meilleurs résultats financiers absolus générés par les applications mobiles. Mais, ils ont tous subi une croissance significative. Les applications téléchargées en Russie, au Brésil et en Inde ont connu une croissance significative, mais le volume général des recettes accuse toujours du retard par rapport aux marchés développés.

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