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L’engagement Print-to-mobile, un défi pour les éditeurs pour choisir la technologie

Par le
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De nombreux éditeurs essayent différentes technologies pour capturer le lecteur et rendre l’usage du papier plus attractif… QR-codes, réalité augmentée, Tag, SMS

L’éditeur Meredith Corp qui distribue de nombreux titres (print et digitale) touchent 100 millions de femmes. Ils ont constaté que l’engagement était plus importnat autour de la réalité augmentée. Cette année Meredith a déployé une application de réalité augmentée pour ses quatre titres : Parents, American Baby, FamilyFun et Ser Padres pour permettre aux lecteurs de débloquer du contenu supplémentaire à partir des magazines. L’AR est utilisé à la fois au niveau éditoriale et de la publicité.

Un essai a eu lieu aussi pour un livre de cuisine avec une autre techno qui marque les aliments comme un moyen pour les consommateurs afin d’enregistrer les informations de la recette. C’est un tatouage sur l’image qui à travers une application révéle le contenu, reconnaissance d’image.  50 % de l’audience est sur un appareil mobile et ils l’utilisent pour la planification des repas et achats. 

L’usage deviendra excellent quand les constructeurs adopterons les standarts, les integrerons dans l’appareil photo, on espère un jour…