Publié le 23 juillet 2015.
Par La Rédaction

Le traffic du search US sur mobile, proche des 50%

Publié le 23 juillet 2015.
Par La Rédaction

Les appareils mobiles ont élargi leur part du trafic du Search aux États-Unis à 45% au 2ème trimestre 2015. iOS grâce à l'iPhone, qui représentent plus de 19%

Yahoo et Bing sont de sérieux challenger à Google sur le front de la recherche, même si ce trimestre, les moteurs de recherche des 2 géants ont eu des baisses ! Google n’est plus seule sur le mobile ! Le géant de la recherche a représenté 88,6% des recherches organiques sur mobile aux États-Unis pour le 1er trimestre 2015. Les appareils mobiles ont généré 61 % des visites sur les médias sociaux.

Bien que les périphériques mobiles représentent désormais plus de la moitié des recherches sur Google, les annonceurs ne sont pas encore prêts à dépenser autant sur le trafic mobile comme ils le font sur le bureau. RKG data a révélé aussi que le téléphone et tablettes produits aussi 43 % des clicks sur Google search ad clicks au 2e trimestre 2015

Usage

IOS toujours en bonne position pour ce qui est de pousser le traffic !

Les appareils mobiles ont élargi leur part du trafic de recherche aux États-Unis à 45% au 2ème trimestre 2015. iOS grâce à l’iPhone, qui représentent plus de 19% du nombre total de visites des recherches organiques, l’iPads a contribué pour plus de 10%. Pendant ce temps, les téléphones Android (11%) et des tablettes (2%) ont conduit 13% du trafic organique.

Il y aura 157 300 000 US utilisateurs US sur mobile qui feront des recherches cette année, les estimations de eMarketer, représentant un peu moins de la moitié de la population. L’année prochaine, la recherche mobile va atteindre : 177,8 millions d’utilisateurs sur les téléphones mobiles de tout âge qui vont chercher via le navigateur mobile ou application au moins mensuellement, ce qui équivaut à près de 55% de tous les consommateurs dans le pays.

Lire aussi