Marketing Mobile

Le SMS toujours et encore…..

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Dans quelques jours servicesmobiles aura 5 ans d’âge, et les premiers post étaient essentiellement orientés vers les services SMS, l’actualité montre combien ce service est toujours populaire et le restera bien pendant des décennies……. 

Une étude récente menée par le Pew Internet and American Life Project montre que la communication par SMS connaît une croissance exponentielle depuis 2008, éclipsant les appels vocaux, la messagerie instantanée, les réseaux sociaux et même les dialogues en face à face

Un adolescent américain sur trois envoie plus de cent SMS par jour depuis son téléphone portable, ces courts messages étant devenus le moyen de communication préféré des jeunes,  L’organisme rapporte que trois-quarts des jeunes âgés de 12 à 17 ans possèdent un téléphone portable et que, parmi eux, les filles envoient ou reçoivent environ 80 SMS par jour, contre 30 pour les garçons.
« Les SMS sont désormais le centre névralgique de la communication dans la vie des adolescents et cela a vraiment atteint des sommets au cours des 18 derniers mois », a expliqué une chercheuse de Pew, Amanda Lenhart, expliquant ce phénomène par la multiplication des offres avec envoi illimité de SMS. 

Les auteurs de l’étude expliquent également que, contrairement aux appels vocaux, les SMS peuvent être échangés sous le nez et à la barbe des parents, professeurs et autres figures de l’autorité et que, contrairement aux ordinateurs, ils peuvent l’être partout.
La communication par SMS fait désormais à ce point partie de la vie des adolescents qu’ils sont 87% à dormir avec, ou à côté, de leur téléphone. Source tempsreel.nouvelobs.com

.