Publié le 21 juin 2017.
Par La Rédaction

Le paradoxe des français connectés en vacances !

Publié le 21 juin 2017.
Par La Rédaction

Selon une étude Kantar TNS réalisée fin mai 2017 pour Orange sur les Français connectés en vacances

La détox digitale n’est pas simple ! En effet, une étude Kantar TNS pour Orange montre que la connexion n’est pas seulement une habitude dont on aurait du mal à se passer, elle participe aussi à la réussite des vacances. Pour un Français sur deux, il est compliqué, voire impossible, d’envisager des vacances sans connexion. le déplacement massif des Français nécessite d’adapter et de renforcer les réseaux pour répondre aux usages croissants en internet mobile des vacanciers ce que font les opérateurs, mais Orange est celui qui investit le plus et qui le fait savoir ! (Pour tester les 4 réseaux, on peut vous assurer que la 4G d’Orange est la meilleur dans bien des situations, y compris dans le TGV à 300KM/H)

Le réseau Orange :
5 LGV dont 3 nouvelles lignes à grande vitesse couvertes en 4G dès le 13 juillet
24 autoroutes couvertes en 3G dont 5 aussi en 4G
Plus de 400 stations balnéaires et 95 stations de montagne couvertes en 4G
Un grand nombre de sites touristiques et événements estivaux connectés en 4G
En zone rurale, 72% de la population désormais couverte en 4G
3 nouvelles LGV en 4G : Paris-Tours- Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes et Paris-Lille

Selon une étude Kantar TNS réalisée fin mai 2017 pour Orange sur les Français connectés en vacances, 83% expriment une volonté de ralentir leurs usages numériques en vacances. Et pourtant :

– plus de 9 Français sur 10 emportent en vacances, en France, au moins un équipement leur permettant de se connecter. Pour les familles ce sont en moyenne 2.7 smartphones
– la connexion mobile à internet est prise en considération par 1 Français sur 2 pour choisir leur lieu de vacances
– pour 1 Français sur 2, il est compliqué voire impossible d’envisager ses vacances sans connexion
– en vacances, 90% des parents d’enfants de moins de 21 ans restent en contact avec leurs enfants. Deux parents sur trois déclarent même communiquer avec eux tous les jours. Les nouvelles s’échangent principalement par SMS (61%) ou en s’appelant (48%).
– 76% des Français partagent des photos ou des vidéos avec leurs amis et leurs proches en vacances. Ce chiffre monte à plus de 88% chez les moins de 25 ans.
– sur le trajet, une bonne connexion permet pour 78% des Français de veiller au bon déroulé du voyage pour trouver des adresses ou rechercher des itinéraires.
– sur le lieu de vacances, 83% des Français indiquent que cela permet de garder le contact, 64% de s’organiser et 55% de se divertir.

Lire aussi