Publié le 23 juin 2015.
Par La Rédaction

Le paiement mobile devient un véritable marché ?

Publié le 23 juin 2015.
Par La Rédaction

Le paiement mobile ne remplacera pas toutes les autres formes de paiement, y compris la carte mais peut-être que notre relation à l'argent va sérieusement changer...

Google Wallet, PayPal, Bitcoin et les autres formes de paiements numériques ont travaillé pendant des années pour vous convaincre d’abandonner la carte plastique avec très peu de succès. Les solutions numérique n’ont pas tous obtenu beaucoup de traction en Amérique du Nord et au Royaume-Uni y compris en France.

When Apple does it, it’s a real market

Quand Apple a présenté Apple Pay (rebaptisé le Wallet d’Apple à la WWDC) en un rien de temps, les analystes et les banques ce sont dit : le monde entier sera maintenant compatible avec le paiement mobile 🙂

La solution devrait réduire la fraude notamment aux US parce que chaque fois que vous faites une transaction, l’équivalent d’un nouveau numéro de carte de crédit est créé et le commerçant ne voit jamais réellement vos informations. Lorsque vous entrez les informations de carte de crédit dans Android Pay, la plate-forme obscurcit vos données derrière un niveau supplémentaire de sécurité, telle que l’empreinte digitale d’Apple ou le code PIN de Google (numéro d’identification personnel).

https://youtube.com/watch?v=LQmASmoMYwg

https://youtube.com/watch?v=OueObu2aA_M

La fraude est importante aux US, et un certain nombre d’analystes de l’industrie croient que la stigmatisation de la fraude va ralentir la croissance à court terme. Il y a plus de 16 milliards de cartes de crédit, de débit et carte prépayées en circulation dans le monde, avec environ 775 millions en usage sur le territoire des États-Unis.)

Catapult a révélé que 44 % des Américains préfèrent utiliser leur téléphone pour payer que de l’argent et 62 % utilisent une application pour les achats. La génération connectée numériquement (70%) a déclaré que dans les cinq ans, les paiements mobiles seront utilisés pour presque tout, notant qu’il est plus commode, plus rapide et sera plus sûr / plus sûr qu’un portefeuille physique 🙂 par exemple, le paiement numérique est déjà largement utilisé en Chine où Alibaba a montré la puissance avec le commerce électronique sur le “Single Day” quand ils ont accumulé plus de 10 milliards de dollars de ventes en 24 heures en utilisant Alipay.

Pour le lancement au Royaume-Uni ce sera environ 250 000 endroits équipés. Les règles d’Apple Pay sont restreintes pour le démarrage et permettent de payer jusqu’à 20£, jusqu’à 30£ à partir de Septembre. Mais il est également prévu que certaines banques vont pouvoir passer des transactions illimitée, parce qu’ils prévoient de compter sur la technologie d’empreintes digitales comme preuve d’achat.

Le paiement mobile est en marche et rien ne l’arrêtera ! L’infrastructure doit changer, les commerçants doivent installer de nouvelles solutions et les consommateurs doivent sentir que la solution est sûre, encore plus sûre que les cartes en plastique physiques. Les paiements mobiles en magasin vont être d’environ 100 milliards de dollars cette année et aura un taux constant de 172% de croissance annuel (TCAC) au cours des cinq prochaines années, ce qui n’est pas si mal que ça…

Bien sur le paiement mobile ne remplacera pas toutes les autres formes de paiement, y compris la carte mais peut-être que notre relation à l’argent va sérieusement changer, en tout cas pour la génération Y et Z c’est déjà fait….

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