Publié le 10 août 2015, modifié le 8 octobre 2019.
Par La Rédaction

Le New York Times va lancer “Mobile Moments”

Publié le 10 août 2015, modifié le 8 octobre 2019.
Par La Rédaction

Le New York Times lancera un nouveau type de publicité sur mobile cet automne qui mettra l'accent sur les moments clés ("Mobile Moments") de la journée d'un utilisateur pour garder les lecteurs informés.

Le New York Times lancera un nouveau type de publicité sur mobile cet automne qui mettra l’accent sur les moments clés (“Mobile Moments”) de la journée d’un utilisateur pour garder les lecteurs informés. Le service mettra en vedette des histoires ciblée courtes appelé “Screenplays” qui seront créés par T Brand Studio, l’activité commerciale de contenu du NYT.

Le journalisme personnalisé 

Basé sur les résultats de recherches menées avec les utilisateurs mobiles, le NYT a identifié des moments précis, 7 exactement tout au long de la journée lorsque les utilisateurs mobiles sont à la recherche de contenu particulier, que ce soit des articles sur ce qu’ils ont manqué, les divertir ou les aident à comprendre ou à suivre un évènement. Les moments ont été identifié par une étude de 12 mois menée par l’équipe de produit éditorial du NYT.

Par exemple, The Times’s Morning Briefing une catégorie du Journal qui donne les news matinale, basé sur ce que vous devez savoir pour commencer votre journée (l’app La Matinale du Monde), est devenu l’une des caractéristiques les plus populaires sur les applications mobiles du NYT.

De même, le journal a créé des histoires d’une phrase pour Apple Watch, une collection de contenu qui donne aux lecteurs ce qu’ils doivent savoir en moins d’une minute.

“Moments mobiles” est la première phase d’une solution mobile de publicité native à long terme qui continuera d’évoluer. Basé sur le succès d’un ciblage de contenu créé par les journalistes, va s’étendre sur le pôle commercial du journal pour adopter des outils similaires pour répondre aux besoins de nos annonceurs.

[“Our solution is three-fold: present bigger, better and more dynamic mobile creative; provide context for the mobile creative (where there is no adjacency); and tailor the mobile creative to the readers’ needs.”Sebastian Tomich, senior vice president, advertising and innovation, The New York Times”]

Mobile Moments peut utiliser une marque ou peut être personnalisé en étant sensible et dynamique des changements en fonction de la journée. Il peut prendre la forme d’un graphique, vidéo, interactive, ou une série d’histoires courtes. Le Monde aussi pousse dans son application depuis quelque temps un contenu, qui est un article sur un sujet précis produit par des marques, comme Orange signalé dans un bandeau gris avec  !

L’an dernier, le New York Times a réalisé 182.2 millions de dollars avec la publicité numérique, une augmentation de 12% d’une année à l’autre avec moins de 10% de cet argent provenant des produits de publireportage. Pour l’instant, les revenus PC restent majoritaires, mais ces nouvelles annonces sont un moyen de stimuler la contribution du mobile qui deviennent de plus en plus l’usage premier.

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