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Le mobile, nouveau support par excellence du créneau primetime

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Dans un paysage médiatique en pleine mouvance, Yahoo s’est penché sur les interactions des consommateurs avec les différents médias et leurs formats publicitaires. Les principaux enseignements à retenir de cette étude sont :

Le mobile, nouveau support par excellence du créneau primetime
– Avec l’avènement des smartphones, des tablettes et autres appareils connectés, les applications mobiles sont devenues le premier canal de communication et marquent un net pic d’utilisation sur l’horaire primetime.
– Les annonceurs devraient profiter de la plus grande réponse émotionnelle observée sur les smartphones pour proposer de la publicité tout au long de la journée. Cette solution s’avère plus judicieuse qu’un achat d’espace TV en primetime.

Le mobile est également la clé pour attirer l’attention
– Lors de la diffusion d’un spot TV, 57% du temps de l’attention du consommateur se porte sur un autre support (ordinateur ou smartphone).
– Profiter du digital, et en particulier des smartphones, est de plus en plus important puisqu’il est le premier média d’engagement et d’attention pour la publicité.

L’utilisation des applications évolue et doit continuer à être étudié
– Le poids des médias sur mobile poursuit sa croissance grâce aux applications.
– Le contenu est roi : la pénétration croissante des phablettes devrait modifier considérablement le comportement des jeunes.