Publié le 9 octobre 2015.
Par La Rédaction

Le marché de la publicité en France, retour à la croissance ?

Publié le 9 octobre 2015.
Par La Rédaction

Les dépenses de publicité numérique sont encore en croissance en France

Le total des dépenses d’annonce va se contracter légèrement en France cette année, en baisse de 0,1% après une baisse de 1,1% en 2014, selon les dernières estimations d’eMarketer sur les dépenses publicitaires dans le monde entier. eMarketer prévoit un retour à la croissance de l’année prochaine pour le marché de la publicité française dans son ensemble;

Le marché des annonces en France est appelé à augmenter de 5,7% cette année, tirée par une croissance à deux chiffres en Argentine, l’Indonésie et la Chine. Seuls trois marchés publicitaires vont se contracter à un rythme plus rapide que la France cette année: le Chili, la Norvège et la Finlande. Mais la France maintiendra sa position de septième marché de la publicité dans le monde et le troisième plus grand en Europe occidentale jusqu’en 2016. En 2017, l’Indonésie fera un bond en avant !

Les dépenses de publicité numérique sont encore en croissance en France, mais le taux de 6,0% pour cette année met en fait le pays au bas du peloton à travers le monde, à égalité avec l’Allemagne et 12 points de retard sur le taux de croissance moyenne mondiale de 18,0%. La France a le troisième plus grand marché numérique de publicité en Europe occidentale, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

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