Publié le 30 mars 2015.
Par La Rédaction

Le Financement aux entreprises de messagerie mobile a bondi de 401%

Publié le 30 mars 2015.
Par La Rédaction

Le Financement aux entreprises de messagerie mobile a bondi de 401% en 2014 pour atteindre $ 1.41B... Le boom du financement vient que les entreprises de messagerie mobile ciblent un certain nombre de fonctions différentes avec des modèles de l'anonymat, au chat vidéo en direct, avec des textos pour la communication.

Le Financement aux entreprises de messagerie mobile a bondi de 401% en 2014 pour atteindre $ 1.41B… Le boom du financement vient que les entreprises de messagerie mobile ciblent un certain nombre de fonctions différentes avec des modèles divers comme  l’anonymat, le chat vidéo en direct,  des textos pour la communication avec beaucoup d’abonnés !!

C’était le 19 Février, 2014, Facebook aller acquérir WhatsApp pour Slack (vidéo ci-dessous) a soulevé 120M $ avec une croissance fulgurante .

Bien que ces trois accords ensemble représentaient plus de 885m $, l’activité des transactions est encore clairement centrée sur un départ de business qui est encore précoce. Presque 72% de toutes les offres de messagerie mobile ont été crée dans les deux dernières années comme le montre le tableau de CB insights ci-dessous.

Les Startups de la Silicon Valley ont représenté 36% des offres de messagerie mobile au cours des deux dernières années, tandis que les entreprises SoCal ont recueilli 13% des flux d’affaires. Alors que l’espace de messagerie est globalement fragmenté avec des sociétés comme Line, Kakao et WhatsApp très populaires dans sur certains marchés, les VC continuent d’investir dans les services de messagerie à l’échelle mondiale.

Les exemples incluent l’app Rounds de chat vidéo, qui a levé 12 millions de dollars en nouveau financement dirigé par Sequoia Capital, en Janvier en Inde, Hike Messenger (vidéo ci-dessous) à trouvé un tour de table à 65 millions de dollars en août 2014. Il est intéressant de noter que cette dernière est pilotée par un Bharti Enterprises qui est l’un des principaux groupes d’affaires en Inde ayant des intérêts dans les télécommunications, la société se classe parmi les quatre premiers fournisseurs de services mobiles dans le monde en termes d’abonnés avec à son bord SoftBank.

On comprend mieux l’appétit des Géants dans le domaine !!

Lire aussi