Commerce

Le couponing mobile, mode d’emploi…

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Capture d’écran 2013-07-02 à 14.43.45
Le couponing mobile est un outil promotionnel permettant de stimuler les ventes en magasin ou à distance. Diffusé à près de 4 milliards d’unités en France dans sa version papier (sur mailing, prospectus…), le couponing se dématérialise et devient de plus en plus mobile à mesure que les consommateurs s’équipent en Smartphones & tablettes. En association la personnalisation et le géolocalisation, le mobile offre un nouveau potentiel aux acteurs du secteur et montre sa capacité à connecter le commerce traditionnel et le digital.

Voici un Guide réalisé par la MMA France qui permet de démocratiser en quelques pages un sujet moins compliqué qu’il n’y parait et permettre aux annonceurs, aux distributeurs, aux différents acteurs pour qui le couponing traditionnel n’a plus de secret, de comprendre l’état de l’art en matière de dématérialisation et de possibilités de promotion sur mobile.

Le document de 13 pages, rédigé au sein de la commission marketing relationnel par des experts de la Mobile Marketing Association France, présente les bonnes pratiques à mettre en œuvre à des fins de conquête et de fidélisation. Y sont évoqués pêle-mêle SMS, applications et sites mobiles, codes 2D et sans contact. Le guide rappelle les grands concepts du couponing (I), avant de se concentrer sur sa dématérialisation (II), puis son évolution mobile (III).

Le Guide « Le Couponing Mobile » est disponible en téléchargement ici