Publié le 18 février 2016, modifié le 18 février 2016.
Par La Rédaction

Le commerce mobile évolue vers un environnement multi-device

Publié le 18 février 2016, modifié le 18 février 2016.
Par La Rédaction

Il est de moins en moins pertinent d’adapter le contenu de ses campagnes en fonction du terminal, puisque les comportements multi-device sont en constante augmentation.

Criteo, la société technologique spécialiste du marketing à la performance, publie son rapport d’activité sur le commerce mobile pour le 4e trimestre 2015.Les conclusions du rapport se basent sur l’analyse de 1,4 milliards de transactions électroniques individuelles représentant plus de 160 milliards de dollars de ventes effectuées pendant un an à l’échelle mondiale.

Les quatre grandes tendances identifiées tout au long de l’année se confirment :
– Une croissance forte du commerce mobile
– Le smartphone gagne du terrain sur les tablettes et ordinateurs
– Les applications génèrent plus de chiffre que l’Internet mobile
– Le multi-device se démocratise

Il est de moins en moins pertinent d’adapter le contenu de ses campagnes en fonction du terminal, puisque les comportements multi-device sont en constante augmentation.

– En France, chez les plus grands e-marchands retail, près de la moitié (47%) des transactions en ligne ont été générées après un parcours multi-device au T4 2015.
– Parmi elles, 27% ont été conclues sur mobile.
– Ceux qui concluent leurs transactions sur un terminal mobile ont plus souvent un parcours multi-device : 50% des transactions smartphones sont issues d’un parcours multi-terminal, 51% des transactions sur tablettes, et 46% sur ordinateur.

Les applications génèrent des transactions plus nombreuses et plus élevées que les sites mobile.

– Dans le monde en 2015, 54% des achats mobile dans le retail ont été réalisés via une application.
– Les utilisateurs d’applications consultent près de trois fois plus de produits (+286%) qu’en navigation web mobile, et en ajoutent presque deux fois plus au panier (+85%).
– Les applications génèrent des paniers plus élevés : 102$ en moyenne dépensés sur application mobile, 100$ sur ordinateur, et 92$ sur navigateur mobile.

Les tendances

– Les achats sur terminal mobile dans le monde comptent pour 35% des ventes de commerce de détail. En France le chiffre est de 25% (vs 21% au T4 2014).
– La Corée du Sud, pays le plus mature à ce sujet est à 61% de ventes online effectuées via un terminal mobile.
-Le smartphone a pris le dessus en France sur les achats mobiles en France avec 54% des transactions finalisées par ce biais,contre 46% sur tablette.

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