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Le commerce dans les voitures connectées dépassera 100 milliards de dollars d’ici 2022 !

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Un nouveau rapport de Juniper Research a révélé qu’en 2022, 50% des véhicules sur la route auront au moins un service de connectivité avec la technologie V2X (vehicle-to-everything) ou des services de commerce de voitures connectés. Ce rapport révèle que les revenus des services automobiles liés aux consommateurs passeront de 18,4 milliards de dollars en 2017 à 49,2 milliards de dollars en 2022.

[la technologie V2X (est basée sur la technologie WLAN) permet aux nouveaux véhicules de partager des informations avec d’autres véhicules, infrastructures et même piétons équipés de manière similaire dans un rayon de 1 km. NXP est leader de la technologie (Qualcomm demain) – elle se construit parallèlement au GPS, LiDAR (Light-Detection and Ranging) et la cartographie routière – Elle devra inclure une connectivité cellulaire pour fournir des mises à jour de microprogrammes OTA (Over-The-Air). Implémenter la technologie 5G sera important pour profiter de ces services nouvellement activés]

Les équipementiers automobiles doivent se préparer à capitaliser sur les possibilités imminentes des services V2X, tels que le stationnement intelligent, les paiements automatiques de carburant… L’Amérique du Nord apparaîtra comme la région leader dans cet espace, représentant 39% de l’ensemble des dépenses des utilisateurs sur les plates-formes de commerce de voitures connectées d’ici 2022.

Le rapport a révélé que les services dans le véhicule doivent rester spécifiques au véhicule ou risquent d’être considérés comme inutiles et envahissants. Les services seront donc limités aux paiements de carburant, au stationnement intelligent et aux routes à péage.

Toutefois, le rapport a souligné que les débouchés anticipés d’infrastructure pourraient prendre jusqu’à 5 ans à mettre en œuvre, ce qui permettra aux parties prenantes de cultiver des cas d’utilisation pertinents. Les dépenses moyennes par utilisateur offriront une opportunité de revenus importante pour attirer les parties prenantes. Juniper a prédit que le consommateur total sur les plates-formes de commerce de voitures connectées dépassera 100 milliards de dollars d’ici 2022.

Audi lance des véhicules avec l’infrastructure V2X aux États-Unis embarqué dans une antenne de toit. Las Vegas étant la première ville à relier le réseau de signalisation routière aux véhicules ! Lors de l’approche d’un feu de circulation connecté, Traffic Light Information affiche le temps restant jusqu’à ce que le signal passe en vert dans les instruments du conducteur, ainsi que l’écran principal (le cas échéant). Fournir au conducteur cette information supplémentaire aide à réduire le stress et permet au conducteur de se détendre en sachant approximativement combien de temps il reste avant le changement de lumière, a déclaré Audi.