Publié le 3 novembre 2016.
Par La Rédaction

Le chatbot Bankin, coach financier sur Facebook Messenger

Publié le 3 novembre 2016.
Par La Rédaction

Bankin’ devient le 1er et seul acteur de la Finance à proposer un chatbot Facebook Messenger en Europe.

Bankin’ devient le 1er et seul acteur de la Finance à proposer un chatbot Facebook Messenger en Europe. La startup met à disposition de ses 1,5 millions d’utilisateurs dans 4 pays européens (France, UK, Allemagne et Espagne) le premier chatbot financier en Europe. Cette innovation offre une nouvelle façon simple et instantanée de consulter et gérer son argent depuis l’une des applications les plus utilisées dans le monde.

Le chatbot Messenger Bankin’ est disponible dès aujourd’hui en version beta (bot.bankin.com). Aucune entreprise du secteur bancaire n’ayant encore déployé son chatbot Messenger, Bankin’ devient ainsi le 1er et seul acteur à offrir ce service en Europe.

Un coach financier mobile

Créée en 2011, l’application Bankin’ simplifie la gestion d’argent en permettant à ses utilisateurs de disposer d’une vue intelligente sur leurs finances grâce à des outils simples et innovants (par exemple : analyse automatique des dépenses, de l’épargne et des crédits, prévision des soldes à la fin du mois, budgets personnalisés, etc.). Notée 5 étoiles sur l’App Store, elle est aussi connecté à plus de 350 institutions financières à travers l’Europe.

Le Bot Messenger Bankin’ permettra aux utilisateurs de consulter leurs comptes et de gérer leur argent comme s’ils conversaient avec un ami sur Messenger. Pour échanger avec le bot, il suffira de chercher le bot Bankin’ parmi sa liste d’amis Facebook et de commencer une nouvelle conversation. Guidé par le bot, l’utilisateur pourra obtenir instantanément les informations les plus couramment consultées sur l’application Bankin’ : solde des comptes, dernières transactions, dépenses, virements effectués, notifications, etc. ainsi que des d’astuces personnalisées pour une gestion plus saine de ses finances personnelles.

Déjà utilisé par des dizaines de beta-testeurs, le Bot Messenger de Bankin’ sera disponible au grand public dès 2017.

Lire aussi