App

Le canal de communication le plus rentable, site mobile / application mobile

Par le

canaux_communication

App Annie, la référence en matière d’analyse de votre stratégie d’application mobile fait des tournées (10) à travers le monde rassemblant des experts de l’industrie du mobile. Au fil des du temps de nombreuses discussions ouvertes ont eu lieu avec des professionnels d’applications permettent de dialogue sur leur approche et l’élaboration des stratégies d’affaires autours des apps.

L’app économie transforme vos plans business et elle au centre de l’acquisition de l’utilisateur, de la monétisation, de l’analyse concurrentielle et plus encore… voici 13mn des meilleurs moments de Decode Paris avec le panorama du marché de l’écosystème des applications par Bertrand Schmitt Fondateur de AppAnnie avec aussi les entreprises mobile first PriceMinister, Meetic, TF1 publicité, LCI, Orange

Les leviers marketing les plus rentables ne sont pas forcément les plus utilisés.

Si les organisations utilisent en moyenne autant de canaux qu’en 2014 (7), leur arbitrage diffère de façon notable. Sur les dix leviers marketing les plus utilisés par les professionnels du marketing pour communiquer avec leurs cibles, six sont des leviers digitaux. De façon générale, la digitalisation du marketing se poursuit donc. La baisse des budgets marketing affecte le recours des professionnels aux canaux offline traditionnels -certains accusent des baisses importantes en deux ans. C’est notamment le cas de la publicité print (-13,9 points vs 2014) ou des prospectus (-7 points).

Les leviers de communication les plus utilisés par les organisations sont aussi ceux qu’ils estiment être les plus rentables (Site mobile/application mobile, Site Internet). Mais certains leviers utilisés par un nombre plus restreint d’organisations sont pourtant perçus comme plus efficaces que la moyenne. C’est notamment le cas pour les push notifications sur mobile.

Les trois canaux de communication perçus comme étant les plus rentables sont le site Mobile/Application mobile (note d’efficacité attribuée : 6,9/10), le site Internet (6,8/10) et la télévision (6,5/10) selon une étude de Experian

À regarder donc ci-dessous 4 vidéos, des retours d’expérience sur le bot de Meetic qui fait de l’acquisition, comment la TV arrive à porter les succès des applications, LCI qui se réorganise en mobile first, Price Minister qui compte bien utiliser Viber ! Le marketing mobile n’existe plus !!! (à lire La fonction marketing est en pleine en mutation ce qui est un tout petit développement du sujet) Nous sommes depuis quelque temps dans le Mobile Mind shift, ce changement de mentalité fait que le mobile est connecté à toutes sortes d’expériences, les marques ont maintenant à leurs portées plusieurs technologies pour permettre la meilleur expérience possible sur mobile !