Publié le 21 septembre 2016, modifié le 21 septembre 2016.
Par La Rédaction

L’avenir des messageries & Chatbots

Publié le 21 septembre 2016, modifié le 21 septembre 2016.
Par La Rédaction

Avec plus de trois milliards d’utilisateurs dans le monde, les applications de messagerie avec les Chatbots représentent le premier visage de l’intelligence artificielle

Avec plus de trois milliards d’utilisateurs dans le monde, les applications de messagerie avec les chatbots représentent le premier visage de l’intelligence artificielle que verront la plupart des consommateurs. Forrester dans un nouveau rapport dévoile ce que l’avenir réserve aux offres actuelles comme WhatsApp, Facebook Messenger ou WeChat.

L’étude (18p) couvre l’audience des applications de messagerie les plus répandues, les zones géographiques où elles sont le plus représentées, leurs offres marketing/publicitaires, la manière dont les consommateurs interagissent avec l’une ou l’autre des marques dans les applications de messagerie ainsi que les niveaux moyens d’engagement. L’engagement pour les utilisateurs US est le plus fort pour Whatsapp, Snapchat et Kik (avec plus de 10 sessions par jour), pour L’Angleterre c’est Whatsappavec plus de 8 sessions par jour) et Snapchat

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« Si Facebook est en train de pivoter Messenger vers une plateforme relationnelle, les applis de messagerie, WeChat en tête, sont bien plus avancées. La collision entre messaging apps, bots et agents intelligents comme Amazon Alexa conduira à de nouvelles interfaces conversationnelles entre les marques et leurs consommateurs » résume Thomas Husson, Vice-Président et Principal Analyst, auteur de l’étude.

– Les applications de messagerie vont à terme se combiner aux bots et aux agents intelligents, pour offrir de nouvelles interfaces de conversation entre les marques et les consommateurs.
– Les applications de messagerie vont conduire à des relations plus approfondies avec le client, jouant un rôle clé tout au long du cycle de vie du client.
– Les responsables marketing vont devoir changer leur état d’esprit pour tirer le meilleur des applications de messagerie.

Il faut savoir que l’écosystème des bots a amassé en levée de fonds environ 170M $ en plus de 8 mois – Voici onze autres startups ci-dessous sur le sujet qui ont également recueilli des fonds en 2016 pour stimuler l’industrie du bot. Les géants comme Amazon, Twilio, Slack, IBM, Cisco et Betaworks cherchent à soutenir différents projets pour une combinaison totale de plus de 450 millions $ dans les robots, les assistants personnels, et autre technologie innovante.

Konsus: Get on-demand business support inside your Slack team
Sudo : Talk to your CRM
Growbot : Celebrate team wins in Slack
Birdly : Access your customer data (Salesforce, Stripe, Zendesk, etc) in Slack
Abacus : Manage your company’s expenses and reimburse your team
Automat : Powering the Second Wave of Messaging & Bots
Niki : AI powered chatbot set out to simplify ordering experience
Kasisto : Smart bots and virtual assistants for finance and commerce
Begin : Stay on top of everything you’ve got going on
Skedool : Handling all your scheduling and calendar management
Small Wins : A stealth startup founded by former Engadget editor-in-chief Ryan Block

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