Publié le 23 juin 2016.
Par La Rédaction

L’Audience Internet Mobile en France – Mars 2016

Publié le 23 juin 2016.
Par La Rédaction

Médiamétrie lance une nouvelle mesure d’audience de l’internet mobile. Effective à partir des résultats du mois de mars 2016, elle est le fruit de la R&D menée par ses équipes scientifiques et techniques. La nouvelle mesure d’Audience Internet Mobile s’appuie sur un panel de 5 000 mobinautes (6 000 prévus fin 2016), équipés d’un logiciel de mesure (le meter), qui suit tout leur surf mobile sur les sites et applications.Avec cette évolution, le surf sécurisé (https) est mesuré, de même que le wifi et l’ensemble des opérateurs, précédemment pris en compte à partir d’un modèle statistique.

En mars 2016, 36,1 millions de Français se sont rendus sur au moins un site ou une application depuis leur smartphone : cela représente 69,9% des Français âgés de 15 ans et plus. Les 15-34 ans sont les individus les plus connectés à leur mobile : ils sont plus de 9 sur 10 (93,2%) à s’être rendus sur Internet en mars 2016, soit 13,9 millions de mobinautes. Les 15-34 ans représentent 28,8% de la population française et composent 38,4% de l’audience mobile.
Ce public plébiscite particulièrement les réseaux sociaux et les contenus de divertissement. Jeuxvideo.com et Snapchat arrivent en tête des sites et/ou des applications les plus en affinité avec les 15-34 ans. Sur ces deux sites, 3 mobinautes sur 4 sont des 15-34 ans, soit respectivement 1,4 et 5,9 millions de mobinautes en mars 2016.

Lire aussi