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L’Audience Internet Mobile en France se féminise !

Par le
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La mesure de l’Internet mobile recense l’ensemble des connexions à l’internet mobile sur les réseaux de 3 opérateurs (Bouygues Telecom, Orange et SFR), modélise les autres opérateurs, et intègre une estimation statistique de la pratique en wifi.Cette Mesure de référence, la mesure d’audience de l’Internet mobile a été élaborée conjointement par l’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile), les opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, Orange, SFR), Médiamétrie et l’ensemble des acteurs du marché publicitaire (UDA, UDECAM, Geste, SRI, MMA, Acsel).

En janvier 2016, 8,8 millions de femmes entre 25 et 49 ans ont consulté au moins une fois un site ou une application depuis leur téléphone mobile. Cela représente 85,8% des Françaises de cette tranche d’âge contre 78,5% un an auparavant, soit 7,3 points de plus (+728 000 visiteurs uniques supplémentaires).

Les femmes de 25-49 ans représentent près d’un quart de la population mobinaute (23,6%) alors qu’elles constituent 18,9% de la population française. En janvier 2015, elles représentaient 22,8% de l’ensemble des mobinautes.

Les femmes de 25-49 ans apprécient particulièrement les sites et applications autour de la famille et de l’art de vivre. En janvier 2016, elles représentent plus de la moitié de l’audience de la sous-catégorie Famille / Parents (52,1%), soit 1,3 million de visiteurs uniques. Cette cible compose également plus de 40% de l’audience de la sous-catégorie « Enfants / Jeux et jouets » et 39,2% de celle « Emploi / Carrière ». Elles comptent respectivement 945 000 et 1,5 million de visiteurs uniques.

En janvier 2016, chaque mobinaute a consulté en moyenne 5 applications et a visité 45,9 sites distincts. 89% des mobinautes ont visité au moins un site sur mobile et 84,7% au moins une application. La mesure comprend 22 879 brands et 5 449 applications.