Publié le 3 juillet 2017.
Par La Rédaction

L’Audience Internet Mobile en France en mai 2017

Publié le 3 juillet 2017.
Par La Rédaction

En mai 2017, 37,3 millions d’individus âgés de 11 ans et plus se sont connectés au moins une fois à Internet mobile, soit plus de 2 Français sur 3 (67%

En mai 2017, 37,3 millions d’individus âgés de 11 ans et plus se sont connectés au moins une fois à Internet depuis leur mobile, soit plus de 2 Français sur 3 (67%).Les applications représentent 85% du temps passé mensuel et les sites 15%.

Sur l’ensemble du mois, les mobinautes ont surfé chacun en moyenne l’équivalent d’une journée entière sur leur smartphone. Ils passent environ 3h47 sur les sites et 20h52 sur les applications.Chaque mobinautes a consulté en moyenne 15 applications et a visité 49 sites. En mai 2017, 95% des mobinautes ont visité au moins un site sur mobile et 99,6% au moins une application. La mesure de Mediametrie publie les résultats de 2 244 Brands (sites et applis), dont 581 applications.

La mesure d’Audience IM s’appuie sur un panel de plus de 5 000 individus représentatif de la population mobinautes de 11 ans et plus, résidant en France métropolitaine. Ces derniers ont installé une application de mesure – le « meter » – sur leur smartphone, qui collecte quotidiennement tout leur surf. La mesure prend en compte tous les OS, tous les opérateurs, tous les modes de connexion (3G/4G/Wifi) et tous les types de protocole (http/https) pour l’ensemble des sites et applications du marché.

Quand vous regarder les tableaux ci-dessous, il y a peu de différence entre le nombre visiteurs d’app et web, mais le nombre de visiteurs uniques est plus basse pour les app ! Dans ce top il y aussi des surprises !! Par exemple pour vente-privée, Télé-Loisir et Voyages-Sncf la fréquentation des sites web est importantes, respectivement 5 957 000, 6 126 000 et 5 873 000 et pour les app 4 465 000, 3 318 000 et pour Voyages-SNCF, elle n’apparait pas dans le top 30 !!

Lire aussi