Publié le 2 septembre 2015, modifié le 2 septembre 2015.
Par La Rédaction

La réalité virtuelle prochaine frontière pour le commerce (V-commerce)

Publié le 2 septembre 2015, modifié le 2 septembre 2015.
Par La Rédaction

L'importance de cette nouvelle génération de casques de réalité virtuelle pose une question: une fois qu'ils sont prêts à être vendus, que vont faire les gens avec ?

Samsung, HTC et Oculus by Facebook…Ont fait leurs propres versions de casques conçus pour immerger les utilisateurs dans des mondes numériques imaginés par les développeurs. Mais l’importance de cette nouvelle génération de casques de réalité virtuelle pose une question: une fois qu’ils sont prêts à être vendus, que vont faire les gens avec  ?

[VR est la prochaine grande plate-forme de jeu, chez Google Ventures ont le pense. Le rythme de développement en VR sera très élevé au cours des cinq prochaines années, parce que toute personne avec un smartphone peut-être au cœur d’une expérience de VR ]

[lafrenchmobile organise un meetup le 22/09 sur le sujet]

L’une des réponses…, vraisemblablement, sera d’offrir une expérience autour de l’achat de produit ! l’histoire derrière un produit sera presque aussi important que le produit lui-même. Il y a quelques mois une boutique de luxe spécialisée dans la décoration de la maison, des vêtements et des bijoux, The Apartment by The Line a utiliser la technologie vidéo à 360 degrés et un casque VR Samsung pour visiter un show-room afin de faire du shopping interactif totalement immersive et cela avec l’aide de l’agence SapientNitro.

Bienvenue dans le futur du commerce, où les marques vont devoir apprendre de l’utilisation de la réalité virtuelle pour créer des expériences contextuelles et immersives qui dépassent les canaux physiques et numériques existants pour créer un tout nouveau, et très réel, type d’expérience de V-commerce.

https://youtube.com/watch?v=qfiN_MndwrE

Trop souvent, nous achetons un article en ligne et nous sommes déçu par sa forme, la couleur, la taille, la texture. VR peut changer tout cela. En portant un casque, vous pouvez voir les éléments dans de vraie proportions de la vie, dans votre contexte… La promesse est ultra séduisante. Transformer l’expérience du commerce électronique qui est plat dans un chef-d’œuvre panoramique 🙂 cela change toute l’expérience du commerce en ligne d’un client en le mettant au cœur de celui-ci.

[L’investissement dans la réalité virtuelle est en pleine explosion. L’année dernière, les dépenses de capital de risque sur les startups axée sur le sujet a bondi de 530 % à 660 millions $. Et jusqu’à présent cette année, les startups de réalité virtuelle ont soulevé 107 millions $.]

Voici trois recommandations pour développer une stratégie cohérente v-commerce:

1. Démarrer le jeu et les tests.

Alors que de nombreux détaillants voient le VR comme un investissement à long terme, l’adoption généralisée est attendue d’ici trois ans. En fait, les données de CCS Insight révèlent que le marché de la réalité augmentée mobile et dispositifs de réalité virtuelle atteindra 4 milliards $ d’ici 2018. 2,5 millions d’appareils de réalité virtuelle et augmentée devraient être vendus cette année, passant à plus de 24 millions de ventes d’appareils en 2018

Afin de capitaliser sur le boom imminent, les entreprises devraient commencer à planifier, développer et tester leur stratégie de VR maintenant. Les possibilités sont sans fin…

2. Focus sur VR mobile activée.

Presque tous les smartphones fabriqués aujourd’hui permettent de faire de la réalité virtuelle en vertu de la résolution d’écran et de la puissance de traitement. Si les expériences captives comme celle d’Oculus, évolueront également, il est sûr que l’adoption généralisée de la consommation sera à travers des dispositifs mobiles. Il va de soi alors que la façon la plus logique pour le V-Commerce est d’intégrée dans leur mix canal existant des expériences mobiles compatibles VR.

Dans le monde du v-commerce, l’expérience est entièrement personnalisée pour mettre en valeur les actifs de la marque et répondre aux besoins et préférences du client.

3. Intégrer la technologie.

Il est important de réaliser que la technologie VR va continuer à évoluer. Facebook et YouTube, par exemple, ont ouvert leurs plates-formes pour permettre de la vidéo à 360 degrés, et les consommateurs ont maintenant accès à des caméras abordables comme la Oculus, Microsoft avec Hololens

Peut-être plus que tout autre facteur, le succès de la VR dépendra de la façon dont les développeurs peuvent exploiter la technologie tout en continuant à intégrer de façon transparente les actifs existants de l’entreprise.

Rappelez-vous 3 ans 🙂 Un marché riche pour le monde des startup, en France ils sont pas nombreux…

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