Publié le 9 juin 2016, modifié le 10 juin 2016.
Par La Rédaction

La publicité va apparaitre dans le Search de l’App Store

Publié le 9 juin 2016, modifié le 10 juin 2016.
Par La Rédaction

Apple a annoncé 2 nouvelles concernant son App Store : la recherche à travers des annonces publicitaires dans l'App Store allé voir le jour !

Apple va annoncé 2 nouvelles concernant son App Store : la recherche à travers des annonces publicitaires dans le store allé voir le jour et son modèle d’abonnement à une application allé changé (à ce jour Apple utilise le traditionnel 70/30 de reversement), les développeurs pourront également être en mesure de définir une tarification spécifique au territoire. Apple va donc rivaliser avec Google et Facebook sur les dépenses vers les annonces mobiles qui feront un bond de 48% cette année à 101.4 billion $, selon eMarketer. Les annonces seront plus précisent lors de la WWDC la semaine prochaine.

[Les applications d’Apple devraient générer un revenu brut d’environ. 33 milliards $ pour l’exercice 2017. Les deux tiers des téléchargements d’applications commencent par des recherches dans le Store de marque. Apple examine 100.000 applications par semaine,avec un rythme soutenu de l’examen de 50 % des applications en 24 heures, et 90 % en 48 heures.]

Les utilisateurs sont à la recherche d’usage pour découvrir des applications avant de les installer. Contrairement à Facebook et des autres annonces d’applications, ces annonces vont apparaitre précisément lorsque les utilisateurs sont dans l’état d’esprit pour installer des applications, puisqu’ils naviguent en faisant des recherches 🙂 Apple va cibler des annonces basées sur un certain nombre de facteurs : mots-clés, ciblage des clients nouveaux ou existants, le sexe, l’âge, le type d’appareil, et la location.

[Sujet intéressant : Apple devrait permettre de partager son app en appuyant (utilisant le 3D Touch) sur une application sur l’écran d’accueil de votre appareil iOS, vous serez en mesure de la faire découvrir à vos amis via les réseaux sociaux]

Étant donné que l’App Store est un segment en croissance rapide chez Apple, il est logique pour Apple de mettre davantage l’accent sur ce segment afin d’être moins dépendant du matériel qui se bat avec une croissance ralenti des revenus de l’iPhone. Apple vise le long terme, l’introduction de publicités payantes dans le search va permettre d’entrer sur le marché de la recherche mobile et en se mettant en concurrence directe contre Google !

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