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La publicité Facebook en réalité augmentée !

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Facebook vient de lancer un nouveau format publicitaire. Désormais la réalité augmentée fera partie de votre Newsfeed. Ce format permettra la mise en avant de produits de consommation au quotidien. Pour l’instant disponible seulement aux Etats-Unis, les utilisateurs peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité en laissant Facebook et Instagram accéder à leurs appareils photos. Grâce a un bouton « essayer », ils pourront essayer tout type de produits comme du rouge à lèvres ou des lunettes de soleil.

[Selon le Boston Consulting Group, plus de 80 millions de personnes aux États-Unis utilisent l’AR mensuellement. . Ce chiffre devrait atteindre 120 millions d’ici 2021.]

Concurrence

Snap est considéré comme le leader de l’industrie dans les publicités AR, et permet des opportunités comme le sponsoring de filtres Snapchat populaires appelés Lenses. Apple parie également sur la technologie AR, notamment en encourageant les développeurs à créer du contenu pour la technologie en utilisant son ARKit.En 2017, Facebook a lancé une série d’outils de développement destinés à faciliter la création d’applications AR dans Facebook. Bien qu’il n’y ait pas eu d’appli AR depuis Pokémon Go qui ont fait l’unanimitè, qui a fait ses débuts en 2016, de nombreuses entreprises technologiques comme Apple et Google sont toujours convaincues que la technologie finira par s’imposer auprès des consommateurs.

Un test publicitaire sur Facebook AR de Michael Kors a permis aux gens d’essayer virtuellement une paire de lunettes de soleil.L’expérience AR permet aux utilisateurs d’essayer une paire de lunettes, de changer la couleur du produit et de faire un achat directement dans l’application Facebook.

Les annonceurs pouvant utiliser cet outil ont été triés sur le volet. Seules de grandes marques comme Sephora, NYX Professional Makeup, Bobbi Brown, Pottery Barn, Wayfair et King peuvent en profiter et le tester avant que ce « Facebook AR » soit généralisé. Ce format publicitaire offre une expérience immersive aux utilisateurs. Cet outil sera vendu via le Business Manager de Facebook et ne coûtera pas plus cher aux annonceurs.

Facebook vante déjà les bienfaits de sa fonctionnalité. Selon la société, son innovation dans le social ads permet de multiplier l’engagement par 10 par rapport aux expériences n’incluant pas la réalité augmentée. Cette interaction avec le client permettra aux marques d’augmenter leurs conversions grâce à un « call to action » plus intuitif. En quelques chiffres, KIA, le constructeur automobile Sud–Coréen, a rencontré un franc succès grâce à la nouvelle fonctionnalité que Facebook lui a permis de tester. Grâce à l’expérience en réalité augmentée couplée à une campagne publicitaire « Click-to-Messenger », KIA a eu une augmentation de 46% des recherches d’inventaire et une augmentation de 20% des appels quotidiens dans ses concessionnaires.

La publicité sur Facebook Ads permet de toucher un public rapidement sur le réseau social numéro 1 en France qui compte pas moins de 24M d’utilisateurs. Le Chiffre d’affaires de Facebook, alimenté par les ventes de publicité mobile, a augmenté de 42% à 13,2 milliards de dollars au cours du trimestre. Facebook a déclaré que le mobile représentait 91% des recettes publicitaires de la période récente, contre environ 87% un an plus tôt.