Publié le 29 mars 2016, modifié le 16 décembre 2021.
Par La Rédaction

La production de contenu VR & 360°

Publié le 29 mars 2016, modifié le 16 décembre 2021.
Par La Rédaction

Lors du MWC16 la plupart des médias, se sont focalisés sur la VR avec les différentes annonces des géants comme Samsung et HTC, mais ce qui était aussi frappant,

Lors du MWC16 la plupart des médias, se sont focalisés sur la VR avec les différentes annonces des géants comme Samsung et HTC, mais ce qui était aussi frappant, c’est le lancement de nombreuses caméras (Pro ou grand public) pour produire du contenu VR et 360° (Kodak, LG, Samsung, Gopro (assemblage), Ricoh, Nokia Ozo, Red one, Nikon, Giroptic, Panono, jauntvr)

Sur le MWC, il y avait le lancement de la LG CAM 360 et de la Samsung Gear 360

Bien que de nombreux téléphones et caméras automatiques bénéficient d’un mode panorama, les images et vidéos sphériques à 360 degrés apportent une nouvelle vision aux images, en intégrant ciel et terre ensemble. La LG CAM 360 est même la première caméra d’un fabricant de smartphone optimisée pour Google Street View et compatible avec l’API Open Spherical Camera (OSC) soutenue par Google.

Grâce à l’application gratuite Google Street View installée sur leur smartphone iOS ou Android, les propriétaires de LG CAM 360 capturent, téléchargent et partagent facilement du contenu à 360 degrés directement depuis leur téléphone. Plus besoin de conversion ou de traitement des fichiers qui prenaient jusqu’ici beaucoup de temps. La LG 360 CAM embarque trois microphones et est compatible avec un enregistrement 5.1. Sa batterie interne d’une capacité de 1 200 mAh autorise jusqu’à 70 minutes d’enregistrement vidéo. Grâce à son port microSD, la caméra offre une mémoire pouvant atteindre 2 To

La Gear 360 de Samsung est équipée de deux objectifs fish-eye intégrant des capteurs de 15 mégapixels qui permettent de créer des vidéos à 360 degrés en haute résolution (3840×1920) et de capturer des images de 30 mégapixels. Les utilisateurs peuvent également réaliser des vidéos et des photos grand-angle à 180 degrés en n’utilisant qu’un seul des deux objectifs. Grâce à son ouverture f/2.0, la Gear 360 permet d’obtenir des images en haute définition même en faible luminosité, et s’adapte ainsi à toute heure de la journée.

Production de contenu

L’un des défis majeurs sera bien la production de contenu de qualité, la Next plate-forme aura comme l’écosystème des Apps ou de la VOD des stores et portail pour proposer des milliers de contenus, et cela, rapidement !

Viceland est une marque de la chaîne de télévision multinationale détenue et programmée par Vice Media. La chaîne se concentre sur le documentaire et des séries réalistes axées sur le style de vie visant les millennials. Il vient de signer un partenariat avec Samsung pour créer de nouveaux contenus de réalité virtuelle pour les plates-formes des deux sociétés. Les entreprises ont choisi de grands noms du cinéma, de la musique et des jeux pour créer des projets VR pour la Samsung Gear VR. Ils vont co-produire une série documentaire sur les créateurs de contenu VR.

Le lancement de ce type d’initiative permettra de comprendre qui regarde ce type de contenu, les sujets qui fonctionnent et les plateformes qui les utilisent comme par exemple l’application VRSE sur IOS ci-dessous, ce qui permettra de construire des Storytelling de la VR & 360°.

http://vrse.com

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