Publié le 25 août 2016, modifié le 25 août 2016.
Par La Rédaction

La prochaine génération du commerce mobile

Publié le 25 août 2016, modifié le 25 août 2016.
Par La Rédaction

Le commerce mobile est maintenant grand public. Il n'y a plus de réflexion à avoir,enfin presque...

Le commerce mobile est maintenant grand public. Il n’y a plus de réflexion à avoir,enfin presque… En l’an 2020, Business Insider prévoit que 45% de tous les revenus de l’e-commerce viendra du m-commerce.

Les leaders mondiaux à la tête du commerce sont dans le top 500 d’un rapport qui récoltent les avantages du mobile, ces-derniers devraient augmenter leurs ventes mobiles de 53,4% à environ 220,4 milliards $ cette année. Les meilleurs joueurs expérimentent de nouvelles technologies qui peuvent transformer le commerce 🙂 Sur certains marchés, comme l’Asie, la croissance du commerce mobile a été exponentielle, certaines régions font 250% de la croissance au cours des 24 derniers mois

[Environ un sur deux millennials ont téléchargé et utilisé une application de shopping mobile dans les deux dernières années, avec l’appareil le plus populaire étant un téléphone d’Apple. Actuellement, environ 19% de toutes les transactions du commerce électronique sont traitées via un Smartphone , un nombre qui devrait augmenter à 27% d’ici 2018.]

Après une grande année en 2015 pour les ventes américaines sur mobile, elles ont augmenté de 56,2% à 49,2 milliards $ en 2015, selon comScore. C’est près de quatre fois plus que la croissance des 14,6% du  total des ventes e-commerce US mesurée par le département américain du Commerce. De plus, les recherches d’achat sur smartphone sur Google ont augmenté de 30% l’année dernière. Google a déclaré au printemps dernier que les recherches mobiles locales, ceux qui comprennent un code postal ou des mots comme “près de moi” avait doublé l’année dernière.

Les leaders testent les premiers pilotes des bots, de l’intelligence artificielle, des outils mobiles offerts par Google et Facebook. Certains sont également investis dans des programmes de marketing mobile créatifs et sophistiqués pour stimuler les ventes mobiles internationales.

Le rapport explore les stratégies en détail des 500 principaux concurrents mondiaux de commerce mobile à travers le États-Unis, en Europe, en Amérique latine et en Asie il est disponible en  PDF (59 pages) ou un accès à une base de données avec d’autres stats opérationnelles, comme le type de site, les performances mobile, le score SEO, le trafic mobile…

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Le cas Amazon

93% de tous les acheteurs mobiles US sont déjà membres Amazon !

Amazon a toujours été mobile et tellement décrié… La marque mène l’industrie des ventes sur mobile, plusieurs raisons : l’usage, d’un seul clic, vous pouvez commander avec l’option check-out pour les utilisateurs Prime et être livré en 24H ! la rapidité (temps de réponse) de l’app ou site web mobile, un must ! et bien sur l’offre 🙂

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Une publication de Business Insider estime que les acheteurs mobiles US passent plus de temps sur Amazon (100 minutes en moyenne) que les sites concurrents comme Target (20 minutes) ou Walmart (14 minutes) combinés. De plus, les clients reviennent à Amazon plus de six fois par mois, également plus que Walmart (deux fois et demi) et Target (deux fois) combinée.

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