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La néo-banque Hush embarquera aussi de la crypto-monnaies

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Les banques n’ont jamais été autant en danger, malgré le trésor de guerre accumulé (patrimoine, bourse…) le nerf de la guerre restera le client qui devient de plus en plus exigeant dans une époque où l’immédiateté devient une « norme », payer en un click, consulter son compte avec les bons indicateurs personnalisable en un coup d’oeil, faire des transactions rapides, utiliser les usages des smartphones comme SIRI pour consulter son compte, avoir une intégration parfaite avec les notifications de chacun de vos paiements, votre empreinte qui déclenche le paiement…

Il y a onze ans, les premières banques en ligne se sont lancées avec l’ambition de proposer une expérience 100% en ligne sur une cible très connectée. Aujourd’hui, le panorama des néobanques s’est étendu tant géographiquement qu’en terme d’usage. De nouveaux acteurs venus d’horizons variés tiennent leur potentiel disruptif de leurs tarifs agressifs, leur ergonomie et leur expérience « mobile first ».

Dans ce contexte concurrentiel, comment émerger, se différencier et croître ?

HUSH

Une startup français souhaite proposer une expérience bancaire mobile renouvelée dans une approche premium et crypto-compatible à des utilisateurs européens. Elle va proposer des wallets en crypto-monnaies et un service de change : l’objectif est de permettre aux détenteurs de crypto-monnaie dont les USH de les stocker dans un wallet et de les changer en euro en fonction de leurs besoins. Outre une meilleure gestion des actifs crypto-monnaies, cette fonctionnalité, adossée à la carte de paiement, permet de faire rentrer les crypto-monnaies dans des usages domestiques.

Son deuxième étage de la fusée c’est de s’appuyer sur une communauté d’utilisateurs actifs pour co-construire son offre: la communauté pourra proposer des fonctionnalités, discuter des interfaces, challenger le marketing, et même participer aux développements techniques, réaliser un système d’entraides et de service après vente de premier niveau entre utilisateurs afin de partager une expérience communautaire… Ces actions réalisées par les utilisateurs actifs seront récompensés par un programme Ambassador jalonné par des badges et des USH.

Le tokeN Ush, c’est un outil de partage des revenus, pour un format d’alternative à la banque plus mobile mutualisée, entre une organisation centralisée et régulée d’une part, et une organisation décentralisée et déportée vers les utilisateurs détenteurs de token de la startup. En toute transparence, il redistribue mensuellement, une part de la valeur d’usage créée par la communauté, en alimentant un fond d’engagement correspond à 0,2% des opérations de paiement par carte (hors retrait en distributeur) et des opérations de change crypto-monnaie/euro. Ce fond d’engagement mensuel, est redistribué aux utilisateurs détenteurs des tokens engagés dans le programme Ambassador pour leur participation active dans la communauté.

Des fonctionnalités incluant l’usage des crypto-monnaies

Hush va proposer une expérience mobile respectant les standards des néobanques actuelles (fonctionnalités carte incluant l’activation/blocage de la carte, la modification du code PIN, la gestion des plafonds et des limites, fonctionnalités du compte, fonctionnalités de cagnotte, etc.)

Hush développe une alternative à la banque plus communautaire, plus participative et tokenisée qui offre des services simplifiés pour disposer et utiliser son argent en devises et/ou en crypto-monnaies.
• Un compte avec IBAN pour les devises. Un wallet pour les principales crypto-monnaie • Une carte de paiement premium Mastercard World
• Des services, des garanties et assurances contextualisés et géolocalisés
• Un token USH pour une gouvernance et des revenus partagés pour une communauté active et engagée
• Une offre à coût maitrisé pour tous
Un projet ambitieux exécuté par une équipe à la double culture de la régulation bancaire et des crypto-monnaies.

Selon une étude du Cambridge Centre for Alternative Finance, les utilisateurs de crypto-monnaies sont estimés entre 2,9 millions et 5,8 millions d’utilisateurs actifs de crypto-wallets en 2017 !!