Commerce

La consommation éthique et solidaire avec Scanbucks et SOS Enfants

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Capture d’écran 2011-05-10 à 21.04.34

Lancée en mars 2011, Scanbucks qui a gagné le prix de la meilleur Apps de M-commerce sur le concours les appawards. Elle offre aux consommateurs la possibilité de cumuler des points, appelés scanbucks, et de les convertir à leur guise, en cadeaux ou en dotations caritatives. Critère important : la cumulation de points s’effectue sans aucune obligation d’achat et fonctionne sans inscription préalable.

En s’associant à SOS Enfants, Scanbucks propose aux utilisateurs de l’application mobile, après avoir cumulé des points obtenus en scannant les codes-barres des produits partenaires (L’Oréal Paris, Garnier, Gemey-Maybelline, Coca-Cola, Fanta, Burn, Powerade, Ocean Spray, SEB, Hansaplast) dans l’ensemble des supermarchés et hypermarchés de France, de faire des dotations caritatives notamment auprès de l’association SOS Enfants. Ainsi, 100 scanbucks cumulés, c’est-à-dire environ 10 produits scannés, représentent 1 Euro que les utilisateurs peuvent reverser à SOS Enfants.

« Au delà de l’aspect innovant de faire un don sur mobile, il faut se rendre compte qu’un don d’1 euro sur Scanbucks est l’équivalent de 10 repas pour les enfants de nos écoles en Haïti ! » explique Anne Oberlé, Secrétaire Générale de l’association SOS Enfants.