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La coexistence entre jeux mobiles et byod, est-elle possible ?

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Grâce à des phénomènes tels que Pokémon GO, la réalité augmentée et les jeux mobiles basés sur la VR en général sont clairement sur une dynamique positive sur les appareils mobiles. Selon les prévisions du cabinet IDC, le nombre de « gamers » sur smartphones et tablettes dépassera 1,9 milliard d’individus en 2020. Ces types de jeux devraient séduire des millions d’utilisateurs d’appareils mobiles ces prochaines années, une tendance qui ne devrait pas épargner les entreprises. Un nouveau rapport « It’s Not All Fun and Games: A BYOD Reality Check for Companies », montre que beaucoup de ces applications populaires pourraient enfreindre les stratégies de gestion des risques.

Bien que certains employés soient attentifs à la sécurité et à la confidentialité de leurs données pour les applications qu’ils téléchargent sur leurs appareils mobiles, cette attention reste cependant assez rare. Les DSI doivent mettre en place un processus centralisé, automatisé et reproductible afin d’identifier et de tester ces applications, mais aussi de déterminer leurs actions et de vérifier qu’elles respectent les stratégies BYOD établies par l’entreprise.

Les résultats du rapport indiquent que sur 60 célèbres jeux mobiles iOS :

73 %, dont Angry Birds, AR Defender 2, Bejeweled Classic, Bubble Shooter, Clash of Clans, Clash Royale, Color Switch, Game of War, Mobile Strike, Pokémon GO et Slither, ont accès aux services et au suivi de la géolocalisation.

68 %, dont Angry Birds, Bejeweled Classic, Bubble Shooter, Clash of Clans, Clash Royale, Color Switch, Game of War, Mobile Strike et Slither, ont accès à des comptes de réseaux sociaux.

58 %, dont Angry Birds, Bejeweled Classic, Bubble Shooter, Clash of Clans, Clash Royale, Color Switch et Slither, ont accès aux calendriers des appareils.

54 %, dont Angry Birds, AR Defender 2, Bejeweled Classic, Bubble Shooter, Color Switch et Slither, peuvent envoyer des SMS.

Dans le cadre de l’élaboration de ce rapport, Flexera Software a identifié près de 60 jeux mobiles populaires. Cet échantillon réduit est représentatif des applications trouvables sur l’Apple App Store et pouvant être facilement téléchargées par des employés sur leur appareil personnel ou professionnel. Ces produits ont été testés à l’aide d’AdminStudio Mac and Mobile, une solution de gestion des stratégies d’Application Readiness. Celle-ci permet aux organisations d’identifier, de gérer, de suivre et de fournir des rapports sur les applications mobiles, de simplifier la gestion de ces applications, de réduire les risques liés à leur utilisation, et de satisfaire la croissance rapide de la demande en la matière en entreprise.