Publié le 20 novembre 2014.
Par La Rédaction

La Chine explose les téléchargements sur l’App Store

Publié le 20 novembre 2014.
Par La Rédaction

La Chine est déjà le deuxième plus grand marché pour les téléchargements d'applications pour Apple.

Apple a conclu un accord qui permettra aux consommateurs en Chine d’utiliser leur carte de paiement pour faire des achats sur son App Store. La nouvelle option de paiement permet aux utilisateurs avec l’ID Apple en Chine de faire des achats durs iTunes avec UnionPay.

En fait on pourrait ce dire, c’est normal, mais il faut savoir qu’en Chine UnionPay dispose d’un quasi-monopole sur les transactions de cartes bancaires, ils ont émis plus de 4,5 milliards d’opérations dans toutes les villes de Chine.

https://www.apple.com/cn/

«La capacité d’acheter des applications et effectuer des achats à l’aide de cartes UnionPay a été l’une des fonctionnalités les plus demandées par nos clients en Chine,” EEddy Cue, Apple’s senior vice président of Internet Software and Services. La Chine est déjà le deuxième plus grand marché pour les téléchargements d’applications pour Apple.

La Chine, troisième plus grande marchée d’Apple dans le monde derrière les Etats-Unis et en Europe est une vache à lait très stratégique pour Apple. Pour l’exercice du quatrième trimestre d’Apple, qui a pris fin en Septembre, la Chine a généré 29,8 milliards $, ou 16 %, du chiffre d’affaires total de la société dans son quatrième trimestre fiscal.

Une avenue pour Apple pourrait être un partenariat avec le chinois géant du commerce électronique Alibaba, qui a construit un service de paiement mobile appelé Alipay qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs. Alibaba co-fondateur Jack Ma a déclaré le mois dernier qu’il est « très intéressé » à parler de PDG d’Apple Tim Cook sur un partenariat entre son service de paiements et nouveau service de paiement mobile d’Apple.

Lire aussi