Publié le 8 septembre 2016, modifié le 8 septembre 2016.
Par La Rédaction

L’ecosystème des ChatBots

Publié le 8 septembre 2016, modifié le 8 septembre 2016.
Par La Rédaction

Les progrès dans l'intelligence artificielle, associée à la prolifération des applications de messagerie, alimentent le développement des chatbots

Les progrès dans l’intelligence artificielle, associée à la prolifération des applications de messagerie, alimentent le développement des chatbots, des logiciels qui utilisent la messagerie comme interface par laquelle il est facile d’effectuer un certain nombre de tâches, de planification d’une réunion, des rapports météorologiques, à aider les utilisateurs, acheter une paire de chaussures…

Un Immense potentiel ? les entreprises commencent à investir massivement dans l’économie de bot en plein essor. Un certain nombre de marques et éditeurs ont déjà déployé des bots sur les messageries y compris HP, 1-800-Flowers, et CNN. Alors que la révolution de bot est encore dans sa phase précoce, beaucoup croient que 2016 sera l’année du décollage de ces interactions conversationnelles.

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Dans un nouveau rapport de BI Intelligence, l’exploration du paysage des bots montre qu’il sont de plus en plus perturbateur dans l’expérience. Le rapport esquisse l’écosystème bot en plein essor par secteur, regarde les entreprises qui offrent la technologie, les canaux de distribution, et quelques-uns des principaux bots déjà proposés…

Le rapport montre également les économies annuelles potentielles que les entreprises pourraient réaliser si les chatbots remplacent une partie de leur service à la clientèle et des représentants des ventes. Enfin, il compare le potentiel de monétisation sur une plate-forme comme Facebook Messenger contre le Store et Google iOS App Play Store. l’AI a atteint un stade où les bots peuvent avoir des conversations plus attrayantes et humaines, mais nous sommes au début donc, il ne faut pas s’attendre à une conversation fluide, mais plutôt à des questions courte… Les Chatbots sont particulièrement bien adaptés sur mobile, peut-être plus que les applications. La messagerie est au cœur de l’expérience mobile, comme le démontre l’adoption rapide des applications de chat. L’écosystème des chatbot est déjà robuste !

Les Chatbots pourrait être lucrative pour les applications de messagerie et les développeurs qui construisent des robots pour ces plates-formes, similaire à la façon dont les app stores ont développé les écosystèmes money making.

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