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KFC & Huawei, co-branding

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Outre son délicieux poulet, KFC est connu pour son marketing ludique et son utilisation de la technologie. De l’utilisation de la reconnaissance faciale pour commander des éléments de menu dans une boîte de poulet, service réalisé en 2016 avec Baidu !…

Célébrant les 30 ans sur le marché chinois, la chaîne de fast-food (7 600 restaurants dans le pays) a annoncé cette semaine qu’elle collaborerait avec Huawei sur une édition limitée du Huawei Enjoy 7 Plus. Revêtu d’une finition rouge brillant, le téléphone dispose du logo de la marque KFC à l’arrière, avec la date de 1987, année où KFC est entré en Chine.

Il est livré avec tout ce que l’ont peux attendre d’un téléphone moderne, y compris un écran 5 pouces, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible jusqu’à 128 Go avec une carte microSD) et une batterie de 3,020 mAh. Le téléphone dispose également d’un scanner à empreintes digitales, mais il n’y a aucun mot sur s’il résiste à la graisse de poulet 🙂 pour 1 099 yuans (environ 162 $), KFC et Huawei ne fabriqueront que 5 000 appareils.

Le téléphone est également préinstallé avec une application de musique de marque KFC qui permet aux utilisateurs de télécharger leurs propres morceaux et de les partager via une playlist dans les magasins KFC, contrairement à un jukebox. Bien que l’idée de libérer un smartphone de marque de restauration rapide pourrait sembler inhabituelle, en Chine, les paiements mobiles sont largement adoptés, et les marques ont rapidement montré qu’ils sont à pointe de la technologie. En 2015, par exemple, Pepsi a publié deux smartphones de marque à édition limitée exclusifs au marché chinois, surnommés P1 et P2.